Madden 25 - Not so mad !

Certes Madden est LA simulation de football américain ! Oui, c'est un bon jeu ! MAIS ! Papy Madden s'encroûte et malgré les promesses d'un anniversaire, il nous livre qu'une pâle mise à jour sans grande ambition.

Yeah ! Enfin je mets la main sur le jeu de foot que j’attendais ! Je ne parle pas du soccer, ce sport pour joueurs gominés qui ne savent pas sortir d’un bus mais bien de football américain. Comme chaque année, papy Madden fait sa sortie annuelle et il fête ses 25ans de carrière vidéoludique, cela fait déjà deux bonnes raisons de se jeter dessus ? Ceci dit, avec zéro concurrence depuis plusieurs années, peut-on espérer un grand cru ?

Parles à ma main !

25 ans, ça se fête ! Ça sonne bien, ça montre une franchise qui tient le coup et un certain savoir faire. Cette année, qu’avons-nous au menu ? Euh … Que du vieux. En fait, mise à part la couverture et la gueule des menus, on pourrait presque se croire dans l’opus précédent. On a donc de l’ultimate team toujours aussi sympa, des matchs comme à la télé et un mode carrière motivant.

C'est MON Yop !

Oui mais ! Les animations d’avant match sont sympathiques mais manquent cruellement de fluidité. De même, le mode carrière est frustrant car pour commencer, on ne choisit pas sa tronche comme on le mériterait. Ensuite, pas de draft ou autres trucs qui mettent dans le bain. J’ai donc crée mon quaterback et me suis lancé chez les Vikings qui me promettait une place de pour être le QB principal. Cela a été le cas pendant une moitié de quart temps où j’ai dû faire qu’une passe et le reste du temps, j’ai appliqué la strat’ qui consistait à lancer le running back dans le tas. J’ai eu d’excellentes stats mais rien de bandant ! Et c’est un peu le constat global du coup car finalement peu de nouvelles choses en perspective.

Magnifique saut carpé !

Alors oui, le moteur de collision s’est affiné et on prend un plaisir certain à choper ou échapper (ça dépend) les adversaires mais le problème vient que l’on attend davantage qu’une simple mise à jour et en particulier quand on fête en fanfare les 25ans de la franchise. Certes, les écrans de chargement font office de rappel historique mais c’est tout ! On aurait voulu de l’hommage, du mode qui claque son slip voir même une possibilité de rejouer les matchs selon les standards de telle ou telle époque.

"Stop ! In the name of love ! "

Alors, je râle mais dans le fond, il demeure que Madden reste une franchise de qualité qui offre des matchs de football comme à la télé ! On suit les stratégies, on tente de bloquer, on fait le spectacle, tout y est mais la franchise et les joueurs méritent mieux qu’un affinage des acquis. EA pourtant, connaît son affaire pour des modes carrières sympas. La preuve avec le dernier NHL qui a su fêter dignement son anniversaire lui au moins.

Madden 25 Note XboxOrNot

sur 100

  • Ambiance
  • Mode Ultimate team !
  • le meilleur du foot US
  • Mode carrière sans ambitions !
  • Les nouveautés ?
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !