Madden NFL 20 - 20/20 ?

Riggs va t-il se foutre de ma gueule car chaque année, ma meilleure note va à Madden ?

Les années passent et Madden que l'on surnomme à la rédac' "Papy Madden" est fidèle au poste. Sans concurrence, il continue pourtant de nous vendre du rêve, de l'aventure, de l'héroïsme, Bref : "this is the NFL baby !"

Viens voir papa!

Madden NFL 20, reprend tout le sel de l'épisode passé et ajoute du poivre ! Voilà, une phrase bien alambiquée qui ne veut pas dire grand chose dîtes comme ça. En gros, au début, j'ai limite fait le blasé, genre "ah oui, c'est Madden 19", puis après quelques placages, après quelques angles de caméra et 2-3 passes des familles, je me suis dit : ok, nous sommes dans le nouveau Madden.

Pardon, je suis pressé !

En gros, ça se joue dans les détails. Le plus remarquable va être dans la gestion du facteur X de nos champions. Non pas qu'ils intègrent les X-Men ou autre mais qu'après certaines réussites, ils ont le droit à un booste au morale et à leurs capacités. Plus de pression dans les blitz pour les défenseurs, des passes de folie pour les quaterbacks ou des mains collantes comme Spidey pour nos receveurs. C'est un petit plus, ce n'est pas nouveau dans le monde du jeu de sport mais la façon de la faire à la Madden, ça marche quand même.

je t'ai vu Gary !

Ensuite, nous retrouvons notre bon vieux Madden Ultimate Team qui va bouffer votre temps et ruiner votre vie sociale. Plus compact, plus axé sur les joueurs, il est incroyable et c'est un mode qui ravira toujours les amateurs.

Le mode gestion permet de jouer également le proprio ou un joueur et c'est un classique. Pour les coaches, il est quand même plus complet et immersif avec ses petites phases de dialogues, ses objectifs plus marquants et autres. Bref, Madden affine la formule.

Parle à ma main !

La vraie nouveauté vient du mode Face of the Franchise. Exit l'excellent Longshot et bienvenu dans ce mode carrière de quaterback. Au début, il y a pas mal de blabla et c'est en presque trop. Cela dit, les entretiens auprès des équipes, les dialogues sont funs : "si vous étiez dans un bus, vous seriez assis où? Devant ou derrière?". Une fois le "prologue" terminé, vous voilà dans un mode carrière comme EA Sports sait le faire. Gestion de l'image, expérience selon vos réussites, etc. Dommage de limiter ce mode qu'au quaterback et d'avoir un peu le sentiment que la draft est bâclée. Il faut bien râler...

Madden NFL 20 est encore une fois un grand jeu, il manque un peu de peps en carrière mais c'est sûrement la prise des marques. Le football américain est en tout cas toujours aussi spectaculaire grâce à Madden NFL 20.

Je me déhanche comme au cours de Zumba !

 

Madden NFL 20 Note XboxOrNot

sur 100

  • Prise en main
  • Accessible à tous
  • C'est la NFL
  • Vous croyez que c'est facile d'en trouver !
  • Mode Carrière en rodage
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.