Manual Samuel 2016

52 /100
voir le barême

Manual Samuel

Manual Samuel - Se finir à la main ?

Il y a des jeux originaux qui n'ont peur de rien. Manual Samuel est de ceux là. Il n'est pas extra, il n'est pas parfait mais son idée mérite qu'on s'y arrête 5 min.

Des jeux bizarres, on peut dire que j'en ai vu ! Avec mon rédac' chef adoré, je peux aisément dire qu'il me gâte ! C'est d'ailleurs sa grande d'expression du moment. Il n'a pas tort, j'ai le droit à mes catcheurs, à Batman et à un tout un ensemble de jeux indé que je ne soupçonnais pas. Parfois, c'est naze comme vous pouvez le constatez dans notre rubrique "on a pleuré". Où se situe Manual Samuel ?

Prêt pour Halloween ?

Samuel était un connard de première. Né avec une cuillère d'argent dans la bouche, il n'a jamais galéré dans la vie et place son petit trou de balle au dessus de toute autre considération. Ainsi, ce qui devait arriver arriva : il se prit un objet dans la gueule. Le pauvre Sam était déjà un peu bancal qu'il s'est ensuite bouffer un camion ! Il est mort ! Son aventure aurait pu s'arrêter là si la mort n'avait pas décidé de jouer avec notre Sam. Vu que Sam était gâté par la vie, il avait plein de ticket d'âme sur lui. La mort lui propose donc de revenir sur Terre et d'y survivre à une condition : il devra tout faire manuellement : inspirer : bouton X, expirer = Y. Rien que ça, ça va vous occuper.

Certaines soirées finissent comme ça aussi !

Vous ajoutez jambe gauche / jambe droite, cligner des yeux et autres et vous devez galérer à chaque action. Sam à l'air con à se tordre dans tous les sens mais parfois la vie peut être dure comme ça. Sam doit apprendre que certains choses, même infimes doivent se mériter. La leçon est vraie au final et c'est intéressant de lire entre les lignes de ce jeu.

Surtout que ce petit jeu a une patte graphique originale et que les personnages autour de Sam cabotinent à mort. Premier coupable : la mort avec son sweat à capuche et son skate, il passe son temps à parler comme un ado prépubère.

Balade avec Mort et Guerre !

Dommage cependant que les niveaux deviennent vite redondant et une suite de suivre des instructions à l'écran tout en continuant à respirer et cligner des yeux. Un sentiment de lassitude va donc nous gagner mais on ne peut pas nier les efforts de ce jeu pour capter notre attention.

Il se douche en slip ! j'en connais qui font ça au foot ...

Manual Samuel - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

Manual Samuel