Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God 2019

67 /100
voir le barême

Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God

Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God - Top chef !

Vous hésitez entre devenir tavernier et héros ! Découvrez le jeu qui va vous permettre de réaliser vos rêves !

Un petit RPG KEMCO afin de se changer les idées, c’est toujours une bonne idée. Malgré la déferlante de titre du même genre, j’ai toujours un plaisir certain à découvrir un nouvel univers. Ce coup-ci, nous avons un titre à rallonge : Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God. Plus c’est long, plus c’est bon ?

Un colis ?

Dans Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God, vous n’êtes pas un ado qui va devoir sauver le monde accompagné de plantureuses amies. Ici, vous êtes Patty ! Une jeune femme de bonne famille qui a un talent de cuisinière qu’elle a hérité de sa riche famille de tavernier. Cela va être utile car lorsque Gino, son petit frère un peu idiot rencontre une étrange créature, il est loin de se douter qu’il va pactiser avec le dieu de la pauvreté alias Coco ! Du coup, Patty, Gino et le majordome sont à rue, le père des gosses est disparu et tel Princesse Sarah en son temps, Patty va devoir trimer comme jamais. Heureusement, elle est plus chanceuse que Sarah car le maire de la ville lui file une vieille taverne pourrie. Ainsi, elle va devoir faire fortune et nourrir Coco jusqu’à ce que ce dernier soit gavé ! Ces quelques lignes de texte résument bien les 15 minutes de blabla que vous allez manger en lançant votre partie. Le truc sympa (malgré tout), c’est que l’intrigue est un poil différente des autres productions KEMCO. Ok, nous aurons notre lot de beaux gosses et jeunes filles mais le thème de la taverne et tout le toutim seront les bienvenus.

DR

Surtout que visuellement, c’est toujours du KEMCO mais il faut avouer qu’ici les pixels sont absents (ou presque) : il y a ici un petit côté lissé et léché qui n’est pas vilain. Les musiques juste ce qu’il faut pour être à la fois héroïques mais également raccords avec l’univers « taverne » du jeu. Pour le gameplay, nous avons deux grandes parties : la première, c’est du classique RPG avec de l’exploration, des donjons et des combats au tour par tour. Dans Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God, c’est l’occasion d’aller choper des matières premières pour votre taverne. Viens ensuite la seconde partie du jeu où vous devez fabriquer des plats pour satisfaire l’appétit des villageois. Les plats restants vont servir à nourrir vos équipiers pour gagner des niveaux. Cette alternance est facile à comprendre et nous prenons alors le pli d’aller organiser nos journées de la sorte. Plus tard, vous aurez même votre propre lopin de terre pour avoir certains produits sous la main facilement.

Dure vie pour Patty ! Après les donjons, elle doit bosser aux fourneaux !

Comme votre enjeu est de nourrir les gens de plus en plus, il faut se préparer à une certaine routine dans ce jeu. Ce n’est pas forcément désagréable mais nous n’allons pas crouler sous les révélations de la mort. Cela dit, Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God est un jeu de rôle sympathique qui change un peu des éternelles RPG en pixels que nous avons eu dernièrement.

Après le combat, on va dépecer la souris !

Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • Jouabilité accessible
  • Patty
  • Graphismes

  • Inventer des recettes est trop limité
  • Rythme des journées redondant
  • Notre barême en détail

Marenian Tavern Story: Patty and the Hungry God