Marvel Heroes Omega 2017

79 /100
voir le barême

Marvel Heroes Omega

Marvel Heroes Omega - We need a herooooooooooo !

C'est Marvel, c'est gratuit et c'est bien ! Vous n'êtes pas encore convaincu ? Allez lire l'article alors. Après vous n'aurez plus d'excuse !

Un jeu gratuit, ça me plaît comme idée. Alors un jeu dans l’univers Marvel, je suis pleinement partant ! Marvel Heroes Omega débarque sur One et c’est pour moi l’occasion de revenir sur ce jeu auquel j’avais pu joué sur PC il y a quelques temps. La version « Omega » apporte son lot de changements donc je me lance.

Miroir miroir !

Surtout que même si jouer sur PC, ça peut m’arriver, j’aime bien ne pas me prendre la tête avec les config, les lancements, etc. Mon PC, c’est surtout pour bosser au final. Pour jouer, j’aime me mettre sur ma One, dans mon canap’ et avoir une manette. Après, chacun son truc, je comprends également les joueurs PC. J’ai fait Diablo 3 sur les deux supports par exemple et je préfère la version console. Les goûts et les couleurs d’une certaine façon.

Star Lord ! On t'a vu lui tirer dans le dos !

Ici, on a quoi ? Un hack & slash dans l’univers Marvel. De plus, c’est un hack & slash avec des zones publiques et tout le monde qui fritte des méchants et des zones privées pour faire avancer les grands pans de l’histoire. Car un jeu Marvel, c’est aussi une histoire. De base, on une mystérieuse tablette que veut Dr.Doom. Pour cela, il s’adjoint les services des pires renegats. Une bonne occasion pour parcourir les villes, la jungle, les égouts, etc. De plus, si vous survivez à cela, vous aurez les add-on qui avait suivi la version de base sur PC avec notamment Loki et le combat en Asgard. Entre l’histoire et les 1001 instances spéciales et autres, vous aurez de quoi faire.

"I'm the juggernaut Bitch"

Encore plus si vous voulez maîtriser chaque personnage. De base, on frise la quarantaine et tous n’ont pas encore fait le chemin vers la console : Nightcrawler ou Loki ne sont pas encore présents. Mais vous aurez de quoi faire entre les Avengers, les X-Men, les Defenders, etc. Au début du jeu, vous avez Daredevil en perso gratos mais vous pouvez vous payer (en monnaie gratos) un personnage parmi une petite dizaine. J’ai préféré Kitty Pride à Hawkeye et je me suis éclaté à phaser mes ennemis et à les rotir avec Lockheed mon dragon. Vous retrouvez le système de jeu façon Omega que les fans de Diablo 3 connaissent : en prenant des niveaux, vous débloquez des compétences et à vous de constituer l’assemblage qui vous plaît. Pour Kitty, vous avez par exemple des sorts de phase et des sorts de feu (via le dragon). Chaque perso a vrai panel de compétences  à maîtriser et deux attaquants ou deux tanks seront différents à maîtriser. Notamment grâce au système de traits qui donne des bonus différents et aussi grâce au système de customisation des pouvoirs qui permet de modifier certaines capacités.

Envoi de purée à l'ancienne !

En bref, c’est un gameplay qui offre de grandes possibilités et un plaisir de jeu indéniable. En effet, l’action est tonitruante et ça explose de tous les côtés. Visuellement, c’est honnête. Parfois un peu le bordel quand une invasion doit être stoppée par une douzaine de héros qui envoient la purée mais ça tient la route.

Ainsi, Marvel Heroes Omega tient toutes ses promesses : un bon jeu gratuit qui donne de l’action à gogo et un contenu XXL à toute épreuve. C’est dur de lâcher le pad quand on commence une partie. La suite est simple : essayez le et adoptez le.

C'est l'heure de la pose !

 

Marvel Heroes Omega - Note XboxOrNot

79 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gratuit
  • Gameplay en béton
  • Immense Casting

  • Un peu de bug ici ou là sur des compétences
  • Techniquement, il peut être plus beau
  • Notre barême en détail

Marvel Heroes Omega