Marvel's Avengers 2020

Marvel's Avengers

Marvel's Avengers - BETAssembled !

Une petite plongée dans l'univers des Avengers quelques semaines avant leur sortie officielle !

Bonne nouvelle pour moi, un jeu sur les Avengers et l'écriture sur la BETA ! Ce qui veut dire "pas de médoc' que de l'amour" comme dirait le professeur Hughes Michel ! Fan des Avengers depuis toujours (je rappelle pour ceux qui dorment qu'ils sont là depuis les 60's et que Captain America a pris du service en 1941). Du coup, des jeux sur l'équipe ou avec l'équipe, il y en a eu un paquet. Que donne celui-là ?

Nous sommes dans la BETA donc certains trucs vont bouger ou être plus fluide. Il faut garder ça en tête. Mais même comme ça, je dois dire que le jeu est agréable à regarder. Sans compter pour la partie scénar', des vidéos qui se mêlent à l'action. Car nous sommes bien dans un jeu d'action. Ici, le développement du perso est light, de l'équipement et 3 skills et voilou. Nous sommes avant tout ici pour bastonner. En exemple récent de bon jeu dans le genre : Star Wars Fallen Order. On est là pour profiter du voyage et il est du coup "normal" de ne pas pouvoir aller là ou de ne pas casser ceci ou cela.

Je dis ça car l'impression de puissance est palpable. Notamment avec des poètes comme The Hulk. Dans le scénar', nous découvrons le pitch et les premiers pas de la "reformation". Sans trop en raconter ici (on verra pour le test), les Avengers ne sont plus, l'AIM a pris le pouvoir et une jeune fan se découvre des pouvoirs (Miss Marvel Kamala Khan). Le scénario est cool et colle bien à l'univers Marvel. Nous ne sommes pas là pour une énième invasion d'Ultron ou de Thanos. Nous avons ici, un groupe de scientifique armé prêt à tout. Ils font partie des méchants les plus retors mine de rien car avec l'Hydra, ils semblent increvable dans le paysage Marvel.

Parle à ma main !

Côté look puisque certains râlaient, nous sommes dans un monde parallèle à l'univers de base ET à l'univers cinématique. Il est donc normal que nos héros n'aient pas tout à fait le look que certains connaissent. Je dis ça surtout pour ceux qui râlaient par rapport au MCU. Les autres, ceux du comics ont l'habitude de voir des changements de looks. Et mine de rien, ça le fait. Hulk avec une petite barbe, Kamala et son écharpe iconique qui dépasse de la sacoche, ça le fait.

Bon, ok, c'est beau mais le gameplay ? C'est un gros défouloir mais chaque personnage a son style. Hulk, c'est la fureur et le gros bordel et ça fait du bien. J'ai aimé l'impression de puissance de Thor et le poids ressenti de Mjölnir. Iron Man était le perso "easy" pour moi et je balançais la sauce à distance. Black Widow est sûrement une des plus marrantes avec ses esquives et ses gadgets et même si j'avais tendance à être un peu mauvais avec elle, je m'amusais beaucoup. Cap' était peu jouable mais il m'a fait bonne impression, on sentait le vétéran et son bouclier rendait bien. La petite "nouvelle", Kamala Khan est fun à jouer avec son côté Mr.Fantastic geek (les fans de manga vont me parler de Luffy mais Redd Richards était élastique avant lui).

dites 33 !

On se marre bien mais que pouvons nous dire sur le plaisir à long terme d'après cette BETA. Pour moi, le scénario sera un petit régal. Je m'amusais bien à découvrir l'univers et la personnalité des héros. On sent avec la grande table, que le jeu a une dimension multijoueurs via ses missions qui vont de 5 à 30 minutes. Une bonne occasion d'avoir du matos et de s'amuser entre pote. Mais pour moi, c'est un mode amusant mais pas à se taper le cul par terre. De même que le matos ou les arbres de compétences ont le mérite d'être là mais rien de bien incroyable.

Marvel's Avengers est un bon gros jeu d'action. Il est là pour vous péter les rétines et vous défouler un max. Il faut le prendre comme ça et profiter du voyage. En l'état, c'est l'impression que j'en ai en tout cas.

Le roi de la classe... Après Georges !

 

Marvel's Avengers