Mayhem in Single Valley 2023

61 /100
voir le barême

Mayhem in Single Valley

Mayhem in Single Valley - La faute à pas de chance !

Le jeu dont vous êtes le blaireau, ou du moins, le mec malchanceux du coin.

Mayhem in Single Valley est un titre qui démarre bien. Il a une esthétique qui fait mouche, et puis, il y a beaucoup d'humour. Cela suffit parfois à faire un excellent jeu. Mais parfois, cela ne suffit pas du tout, si le reste du titre plombe l'expérience. Qu'en est-il avec Mayhem in Single Valley ?

Un petit air de Kenny non ?

L'histoire de Mayhem in Single Valley nous met dans la peau de Jack, un petit gars de la ville de Single Valley qui est sur le point de quitter la maison de ses parents pour continuer ses études. Alors que Jack s’apprête à partir, il est témoin d’un événement catastrophique. Une sorte de créature humanoïde bizarre libère un poison dans l'eau du quartier. L’effet de la contamination ne tarde pas à se révéler. En effet, peu importe ce qui rentre en contact avec cette eau, que ce soit un animal ou un humain, devient un être radioactif incontrôlable, une sorte de zombie créé par la pollution qui n'a qu'un objectif : buter et muter tout ce qui bouge. Pour ne rien arranger, Jack sera tenu pour responsable, la faute à pas de chance et forcément, il faudra en bonus prouver que non, ce n'est pas Jack le coupable, bien au contraire !

Je suis le plus fort ! 

Le gameplay du jeu est plutôt simple. On ne peut pas tuer les zombies, il faut donc éviter de se faire toucher, utiliser l'environnement pour ralentir ces tarés et au passage, faire avancer l'histoire. Au fil de l'histoire, on pourra débloquer des capacités pour améliorer certaines capacités de notre personnage, mais bon, ne vous attendez pas à vous transformer en  membre actif des Avengers. Ce qui peut être sympa tout de même c'est de pouvoir les "soigner" au bout d'un moment, afin qu'ils redeviennent humains (ou canins si c'est un chien). Malheureusement, la progression devient vite plan-plan, et passez la surprise du début, on tourne un peu en rond. 

Un rhino féroce

Les environnements de Mayhem in Single Valley sont plutôt agréables grâce à cette direction artistique en pixel très réussie. On a des décors en 3D avec des personnages en 2D (oui, la fameuse 2,5D qui ne veut rien dire) et l'ensemble est cohérent. J'ai bien aimé les graphismes de Mayhem in Single Valley. Tout comme j'ai aimé l'humour du titre, qui a plus d'un tour dans son sac dans ce domaine. Par contre, j'ai moins apprécié la musique qui tape très vite sur le système. Enfin, l'histoire est peu décousue, mais l'ensemble n'est pas très long et le jeu se termine en quelques heures seulement.

Une intro de folie

Mayhem in Single Valley est un petit jeu sympa, un peu bordélique mais rigolo et pas vilain. Si vous aimez les jeux d'aventure un peu décalés, vous pouvez tenter le délire. Mais ce n'est pas le jeu du siècle pour autant !

Mayhem in Single Valley - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Mayhem in Single Valley