McDroid 2016

61 /100
voir le barême

McDroid

McDroid - Wall E is back !

Un tower defense avec un robot ! Pourquoi pas si celui-ci est mignon tout plein !

Comment débuter mon article ? C'est toujours LA grande question. La moitié du temps, je vous raconte la vie de la rédac' et comme quoi Riggs a encore trouvé un moyen de me torturer. Ce coup-ci, je suis à peu près tranquille car Monsieur joue à The Division. Du coup, c'est l'excuse parfaite pour que je fasse tout le reste... Surtout le reste.

Boom boom boom !

Cela dit, je n'ai rien contre les tower defense. Je suis un peu traumatisé par Kaiju Panic mais je reste open. Ici, nous avons un petit robot qui pourrait être un cousin de Wall E. Sauf que McDroid, il joue du laser ! Son job est de protéger son vaisseau de la faune d'une planète hostile. Pour survivre, vous devez donc récolter des ressources afin de produire des lasers et autres défenses. Vous pouvez en équiper sur les zones dédiées ou bien vous garder un laser sur votre dos pour mettre la main à la pâte.

J'emmène mon laser quand je me promène dans l'herbe !

Dans les faits, McDroid est très nerveux. Si l'on passe le fait que l'on construit des lasers avec des fraises, on a un jeu où l'action est très concentrée et intense. C'est vrai que c'est le bordel quand une vague débarque mais le calme avant la tempête permet de réparer ses tourelles et de préparer les explosifs ou les fraises pour voir venir.

Le jeu prépare le terrain lentement mais sûrement. Ainsi, on progresse sans trop de mal sans que cela facile tout en découvrant les nouveautés à un rythme adéquat.

Pour un petit jeu indé, McDroid fait le job très sérieusement et le côté cartoon des visuels rend bien à l'écran. Un petit jeu efficace pour résumer.

J'étais sur la route...

McDroid - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

McDroid