Mecho Tales 2020

53 /100
voir le barême

Mecho Tales

Mecho Tales - Mecha Man !

Mega Man aurait-il un concurrent ?

Alors quand mon rédac' chef préféré m'a dit :" tu connais bien Mega Man maintenant, ça ira sur Mecho Tales", naturellement, je me suis dit qu'il y avait une arnaque puis j'ai vu les visuels et je me suis dit pourquoi pas. Il est dit que Mecho Tales se déroule dans l'univers de Mecho Wars et que le réalisateur est Luc Bernard. Ben… Ok ! Je l'ai appris, je l'aurais sûrement oublié à la fin de l'article mais pourquoi pas. Je ne connaissais pas mais je ne demande qu'à apprendre.

Seul contre tous… Encore !

En bon néophyte, je découvre un royaume où le grand méchant semble régner sur tout et il a construit des super mécha de la mort pour asseoir un peu plus sa domination. Et puis, vous passez par là et vous chipez l'une des machines qui devient votre drone personnel de combat. Ce qui tombe bien puisque les ennemis sont légion et que vous semblez être une quiche en armement.

Je me sens bien de louper la plate-forme !

Mecho Tales peut tirer dans toutes les directions. En ça, il est meilleur que Mega Man. Par contre, niveau déplacement et saut, c'est une quiche aux lardons. Il a la souplesse d'une porte, il peine à se déplacer et heureusement qu'il a une barre de vie décente car il mange sévère à chaque découverte d'un nouvel ennemi.

De plus, le fait de tirer avec le stick droit et de sauter avec la gâchette perturbe nos habitudes de joueurs. S'il est possible de sauter avec A, c'est la plaie pour tirer en même temps. A la rigidité ambiante s'ajoute une phase d'habitude à choper pour ne pas tomber misérablement dans un trou sans fond.

Euh… Bonjour !

Cependant, Mecho Tales n'a pas que des défauts. Il est visuellement réussi et s'il n'atteint pas la classe d'un Rayman Legends, il demeure agréable à l'oeil malgré son côté un brin scintillant et confus par endroit. Disons que parfois, je ne sais pas si c'est du décor ou de la vraie plateforme…

Mecho Tales est un jeu sympathique et plutôt joli qui peut séduire si l'on est prêt à pardonner une jouabilité bancale. Après, pour 5 euros et en période de confinement, c'est une alternative aux Mega Man si jamais vous les avez déjà tous fini (et là respect) !

A plusieurs, c'est le bordel mais c'est fun !

Mecho Tales - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • Jouable à plusieurs
  • Graphismes

  • Jouabilité !
  • Pas très original finalement !
  • Trop de scintillement !
  • Notre barême en détail

Mecho Tales