Meet Your Maker 2023

57 /100
voir le barême

Meet Your Maker

Meet Your Maker - ADN d'un bon jeu ?

Là où il n'y a pas de gène, il n'y a pas de plaisir ?

Voilà un pitch de Riggs qui intrigue :"mix FPS, dungeon crawler, rogue, tower defense, et possibilité de coop. Bref, il fait le café ?". Mine de rien, il n'a pas tort, ce jeu fait tout ça... Sauf le café, mais on a Jingoro pour ça, notre Georges le Clown de la rédaction ! 

Bon... Je sens que les videurs ne vont pas me laisser entrer ! 

Meet Your Maker me met dans un monde bien joyeux en train de mourir et l'ambiance post-apo bat son plein. Pour survivre, il faut récolter des gènes et ne pas perdre les siens. Du coup, on se construit une base pleine de pièges et en contrepartie, on va tenter de piller celle des autres en mode FPS. Pour les foufous, on peut même le faire en coop afin d'aider l'espèce de fœtus géant qui flotte dans son tube et qui vit au cœur de notre base. Côté joie de vivre, vous allez être au top, c'est clair. Mais le jeu nous pose les bases assez vite et le reste est entre vos mains ! 

Bienvenue dans mon donjon Jenga ! 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on va avoir du taf car le côté rogue, on le sent devant le nombre de ressources qu'il va falloir pour améliorer ou choper le moindre truc. Donc, au départ, votre base sera assez naze. Heureusement, si vous êtes pillés, pas de pénalités. Vos améliorations et vos gains viendront de votre capacité à vaincre les bases ennemis seul ou en coop. 

Ce donjon coûte cher à chauffer ! 

En cas de mort, vous revenez au début de la base et tout redevient comme à votre arrivée. Il va donc falloir être précautionneux mais aussi avoir de la mémoire. Le nombre de fois où vous allez dire :"mais putain, ça fait trois fois que je me prends ce putain de piège, la prochaine fois, je m'en rappelle" ! Surtout que votre avatar n'a pas beaucoup de matos, des bastos limitées et une armure en carton ! Donc autant dire qu'au début, il faut bien comprendre et observer pour ne pas chuter encore et encore. 

Et là, je vais mettre un bégonia empoisonné ! 

Le côté "construire" sa base pour faire chuter les autres est rigolo mais il demande du temps. Idem pour l'exploration des délires des autres joueurs. Meet Your Maker vous demandera clairement de l'investissement et on peut dire qu'il mise tout sur son ambiance et son principe de jeu. En effet, Meet Your Maker n'est pas une reine de beauté et ça sent le pixel, la texture à la serpe et j'ai eu l'impression de ressortir un vieux Quake de mon placard ! 

Les Daft Punk du turfu ! 

Meet Your Maker est un jeu qui peut s'avérer prenant mais il faut entrer dans le délire. Le jeu ne brille pas par sa technique et il vous en demandera. Si vous faites l'aventure à deux, cela donnera des soirées plutôt sympas où l'on tâchera de survivre et de s'entraider dans un bonne ambiance post-apo. Mais il faut entrer dans le délire et passer outre la technique. 

Vas-y Riggs, je te couvre ! 

Meet Your Maker - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Coop !
  • Prise en main efficace
  • Ambiance post apo !

  • Putain de piège, ça fait trois fois !
  • Graphismes pas ouf !
  • Il faut de la patience !
  • Notre barême en détail

Meet Your Maker