Mega Man 11 2018

63 /100
voir le barême

Mega Man 11

Mega Man 11 - Le retour de la revanche du robot bleu !

Mega Man revient et dans une nouvelle aventure ! Vaut-elle le coup ?

Mega Man est de retour encore et encore et toujours ! Rien n’arrête le robot bleu et à trente balais, il ne compte pas se laisser dicter sa conduite. Après la réédition de tous les épisodes possibles et inimaginables, le revoici avec un nouvel opus ! Mega Man 11 est donc dans la place. La question est donc de savoir si après ce martelage de titre, le robot parvient à nous convaincre !

Viens faire calin à Block Man !

Mega Man 11 ne révolutionne pas la saga. Une fois de plus, le docteur Willy veut se venger du docteur Light. Ce coup-ci, le vil docteur se souvient d’une invention de sa jeunesse et il s’empresse de la réaliser en mode 2.0. Ainsi, il prend le contrôle de 8 robots tout gentils du Dr.Light. Cet abruti de Willy aurait pu prendre le contrôle de Mega Man mais non, il préfère choper 8 robots qui traînent par là et obliger notre héros à aller leur botter le cul pour les ramener à la raison.

Envoi de purée !

En 2 minutes, l’ambiance est claire : la « recette Mega Man » est déployée et chaque niveau sera l’opportunité de choper un nouveau pouvoir basé sur le boss du niveau. De Block Man nous apprendrons à balancer des blocs du haut du ciel tandis qu’avec Acid Man nous gagnerons un bouclier et des jets d’acide. Rien de nouveau donc question intrigue mais sur un Mega Man, nous nous en doutions un peu vu que depuis 30ans, tel un Drucker mécanique, il nous sert la même recette.

Vous êtes sûrs que cela me va bien ?

Le vrai boulot est donc consacré au jeu. Visuellement, c’est ambiance dessins animés pour un Mega Man plus mignon et joli que jamais. Le trait est net, précis, c’est propre. Les fans pourront même voir leur héros en habit civil ! Et ouais, Mega man ne passe pas sa vie en combi bleu ! Question gameplay, c’est classique mais efficace. Mega Man tir, charge ses tirs et il peut sauter ou glisser. Le petit plus de ce Mega Man 11 est l’appareil copié du Dr.Willy qui lui permet de booster ses capacités soit en tirant plus fort, soit en ralentissant le temps. Personnellement, je suis plutôt adepte de la seconde formule et il faudra l’utiliser à bon escient pour ne pas se retrouver à court d’énergie pour un piège ou un boss. Mega Man peut également changer de costume à la volée pour utiliser les pouvoirs de ses potes qu’il a délivré (à coups de pied dans le cul rappelons-le).

Mega Man sait mettre l'ambiance !

Mega Man 11 est donc agréable à jouer mais il est bon de préciser que les débutants et les moins aguerris à la série pourront utiliser le mode facile ou très facile. Même dans ce dernier, la mort viendra frapper et les boss seront pour certains coriaces. Si vous êtes fous pour tenter le mode normal ou plus, vous aurez un sacré challenge devant vous. Mega Man 11 en fait pour tout le monde et c’est un plaisir de jouer avec notre héros bleu. Certes, rien d’original et un jeu qui se finit une fois et basta mais un agréable moment, c’est toujours ça de pris.

La piste de Xapatan avec Mega Man !

Mega Man 11 - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

Mega Man 11