Mekazoo 2016

45 /100
voir le barême

Mekazoo

Mekazoo - Un jeu fait avec les restes

C'est la fin de la semaine, il faut vider le frigo. Alors on prend les restes et on tente un plat. C'est un peu l'histoire du développement de Mekazoo à mon avis, vu la tronche du machin.

Mekazoo est un titre qui plaira sans doute aux joueurs qui aiment les trucs chelous, bancals, qui ressemblent à rien tout en ressemblant à tout. On commence le jeu dans une sorte de remake de Sonic à la sauce robot animaux. Puis on débloque une grenouille pour se la jouer Worms avec la ninja corde, en utilisant notre langue. On se déplace dans des niveaux en 2D sur plusieurs plans, avec quelques effets qui nous envie de vomir tellement la caméra part dans tous les sens. Et en plus de cela, c'est DUR et pas très MANIABLE. Un peu comme Feist mais en pire.

Graphiquement, on se cherche

J'ai essayé de me mettre à fond dans Mekazoo, mais je n'ai jamais adhéré. Graphiquement déjà, le jeu est quelconque et trop fouillis. La maniabilité m'a vraiment dérangé, surtout avec la grenouille. On peut changer de forme à la volée dans les niveaux pour pouvoir avancer sereinement, mais c'est vraiment une prise de tête à chaque saut.

C'est nawak

Mekazoo est un jeu de plateforme à faire en speedrun, une fois qu'on a fini le jeu une première fois. Il y aura sans doute des psychopathes qu'ils le feront, en torchant le jeu comme des porcs et en se streamant sur le web. Mais moi personnellement j'ai trouvé ça pénible, et je me suis dit que c'est bien beau de vouloir pomper sur Sonic, Rayman, Mario et compagnie, mais il faudrait déjà avoir un concept qui tient la route dès le début. On frôle l'indigestion là.

Cela fait très Sonic

 

Mekazoo - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

  • Un mélange de pleins de jeux de plateformes
  • Un titre fait pour le speedrun

  • Dur
  • Maniabilité foirée
  • Notre barême en détail

Mekazoo