Metal: Hellsinger 2022

54 /100
voir le barême

Metal: Hellsinger

Metal: Hellsinger - Le jeu qui muscle le cou !

Vous aimez les jeux subtils et la musique douce ? Metal: Hellsinger est l'inverse !

Voilà le genre d'annonce dans le Xbox Game Pass qui me file la trique ! On a du Fast FPS, du métal et une grosse pub où Serj Tankian de System of a Down balance du lourd sur des images qui fait de Metal: Hellsinger un digne héritier de Doom. 

Récemment, on a eu du Fast FPS sympa avec Bright Memory (noté 65 by Riggs) et le déjanté Shadow Warrior 3 (noté 68 par moi). Comme on dit, jamais 2 bons Fast FPS sans 3, alors j'y crois à mort pour Metal: Hellsinger. 

Chaude ambiance ! 

Vous êtes l'Inconnu ! 50% humain, 50% démon, 100% vengeance et votre but est de franchir les 8 cercles des enfers pour battre le Red Judge pour prendre sa place. Et vous n'allez pas le faire avec le dos de la cuillère à Gatling ! Troy Baker signe l'univers et ce n'est pas pour les âmes sensibles... La narration est présente sans en faire des caisses pour bien poser l'ambiance . 

Du lourd ! 

Puisque je parle d'ambiance, balançons les noms qui signent la musique : Serj Tankian (System of a Down), Matt Heafy (Trivium), Mikael Stanne (Dark Tranquillity), Randy Blythe (Lamb of God), Alissa White-Gluz (Arch Enemy) et Tatiana Shmailyuk (Jinjer). Du lourd et ça tombe bien car Funcom va utiliser toute cette énergie pour le gameplay. 

Je crois que j'ai jeté un froid ! 

En effet, si l'on fait "des prix musiques" comme on les appelle avec mon frère, on fait plus de dégâts et puis... il faut avouer que démonter des hordes d'ennemis en rythme, ça fout la pêche ! Ce n'est pas un principe de jeu nouveau mais dans un cadre "métal", il faut dire qu'on se retrouve à balancer la tête comme dans un concert. Surtout que lorsque notre compteur est à fond, cela envoie les paroles en plus du rythme. C'est le genre de feature qui fait zizir. 

Les ailes de l'enfer ! 

Et des petits moments plaisir, il en faut dans Metal: Hellsinger car je ne vais pas vous la faire : ce n'est pas un jeu très beau. Pourtant, ce ne sont "que" des couloirs et des arènes à faire. Dans le cas de Shadow Warrior 3 par exemple, nous avons de la folie et des zones de combats limitées mais c'était coloré et un soin était palpable pour les monstres et les décors. Dans Metal: Hellsinger, on se croirait dix ans en arrière (facile) et les cinématiques sont du même acabit. 

Côté gameplay, même si le côté rythme est rigolo et qu'il est vrai qu'on kiffe bien, il faut avouer que ce n'est pas parfait pour autant. Les finishers ne s'activent pas toujours et vu l'intensité de certains combats, on se dit que "juste" la bande son métal aurait pu suffire et que le côté rythme est là pour ajouter une petite difficulté et modifier notre score. 

SUBTILITE ! 

Oui, car Metal: Hellsinger est aussi un jeu où le score compte et c'est pour compenser un peu le côté court du jeu. Si vous êtes chaud, en une soirée, vous avez torché les 8 niveaux. Du coup, qu'est ce qu'il reste à faire car il n'y a rien à explorer et il suffit d'aller taper ? Et bien, il y a la course au scoring et réussir les challenges. Les niveaux étant plutôt courts, cela se prête bien à l'exercice mais j'attends toujours un peu plus que juste aller dans un couloir ou une arène et tout finir en une soirée. 

Cela dit, Metal: Hellsinger est un jeu du Xbox Game Pass et sa musique est excellente. Alors avec des arguments comme cela, on se laisse emmener dans la fosse et on va aller pogoter un peu ! 

Metal: Hellsinger - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • Musiques !

  • Techniquement limité
  • Court
  • Il ne faut pas avoir de torticolis !
  • Notre barême en détail

Metal: Hellsinger