Metal Wolf Chaos XD - Bienvenue sur la new PS2 !

Ce jeu est comme un film d'action de la TNT !

Metal Wolf Chaos XD est un jeu que je n'ai pas vu venir. Pourtant, il y a des mechas et de l'action. La période estivale est souvent louche pour la sortie d'un jeu et pourtant il y a des exceptions. Metal Wolf Chaos XD en fait partie ?

Bienvenu dans Metal Wolf !

J'adore le scénario de ce jeu : dans un futur proche, les USA sont mal en point à cause des crises, des corporations et autres. De plus, Richard, le vice-président a pris son mécha et à fait un coup d'état. Vous êtes le président des USA et en tant que tel, vous avez votre mécha présidentiel et le devoir de restaurer la liberté à coup de roquettes et d'explosions.

Je sors en mecha !

Passé cette idée géniale dans le lignée des présidents héros comme Independance Day ou Air Force One, nous voilà dans une jeu de merde ! Les graphismes parlent d'eux-mêmes, c'est entre la PS2 et la 3DS. Autant dire que j'ai failli pisser sur ma télé de dépit en voyant cette insulte à mes rétines. Que le jeu soit en 3D, en pixel, ou en chewing-gum, je m'en fous tant que cela ressemble à quelque chose. Et tout le jeu est comme ça : cinématiques, actions, écrans de fin de mission...

C'est beau non ?

Le gameplay ne vient pas rattraper le coup puisque passé la surprise du mécha bardé d'arme, vous avez un gameplay mollasson et rébarbatif. En plus, vos ennemis s'acharnent à vous envoyer des soldats à pied qui pourrait très bien se nommer chair à canon. Sinon, ils ont des blindés lents et inutiles. Peu de choses viennent rendre le gameplay sympa et assez vite, vous irez désinstaller le jeu et aller jouer à quelque chose qui sera forcément mieux ! Si vous êtes tarés, vous avez un petit lot de mission devant vous mais êtes vous fou à ce point ?

Fuck yeah !

Metal Wolf Chaos XD Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.