Metaloid: Origin 2019

63 /100
voir le barême

Metaloid: Origin

Metaloid: Origin - Megaman mode Kawaii ?

Qu'est ce qui ressemble à Megaman sans être Megaman ?

Je suis Megachat !

La réponse la plus évidente du moment est Metaloid: Origin. Pour tout dire, j'avais aperçu le titre et je trouvais que cela sentait bon le petit robot bleu. Sauf que cela n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'un jeu avec… trois robots !

Le pitch, je ne l'ai pas retenu car à l'instar de sa source d'inspiration, Metaloid: Origin nous balance assez vite dans des niveaux où tout ce qui vit veut notre mort. Au moins, je ne vais pas avoir un mal de crâne avec le scénario.

Oui oui… Le robot fille est rose…

Du coup, je me concentre sur l'action. Nous avons donc un jeu qui se joue comme un Megaman. A tel point que notre tir de base est aussi agaçant car il va tout droit et basta. Heureusement, nous avons une attaque spéciale et nous pouvons augmenter les capacités de nos héros grâce aux cristaux récolté patiemment. Double saut, soins, tirs puissants, c'est classique mais efficace.

Easy Rider !

Les trois personnages sont assez peu différents et c'est surtout une question d'esthétique. Vous ne serez pas perdu si vous décidez de changer de bonhommes. Comme Megaman, ce sont 9 niveaux qui vous attendent et ils sont plutôt corsés sans être prise de tête. Un peu de concentration et ça le fera. Surtout que le jeu est honnête visuellement, pas de trucs chelou cachés dans les pixels, c'est lisible, propre même si je ne vais pas taper le cul par terre.

Metaloid: Origin est un jeu sans surprise mais sans déplaisir non plus. On joue, on s'amuse et une fois le jeu fini, nous passerons à autre chose.

Supercopter la b*** en l'air…

Metaloid: Origin - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

Metaloid: Origin