Metamorphosis 2020

62 /100
voir le barême

Metamorphosis

Metamorphosis - Un jeu qui voit les choses en grands?

Vous pensiez que votre dernière gueule de bois était épique ? Attendez de voir celle de Gregor ?

Il y a des fois où l'on répond à une question simple en apparence et on se retrouve avec un test. Genre, mon chef me demande : "tu connais Kafka ?". Je dis oui et quand il me demande plus, je lui parle du musée Kafka que j'ai visité à Prague. Bon, me voici donc en charge de Metamorphosis.

Le début du voyage !

D'ailleurs, Metamorphosis est le titre anglais de son livre La Métamorphose où Gregor se réveille et découvre qu'il est devenu un gros insecte. Dans Metamorphosis, vous êtes Gregor et après une rude soirée, vous êtes paumé comme jamais et assez vite, vous comprenez que tout part en vrille. Entre les tableaux chelous, la voix que vous entendez et autres expériences, vous êtes mal. Le pire dans tout ça ? Vous devenez un insecte. Contrairement au livre, vous êtes un insecte mais de taille normale pour un insecte. Et le but va être de découvrir le pourquoi du comment.

Ce n'est pas la chambre d'Andy ?

Le jeu est bien foutu et entre deux quêtes "classiques" pour un insecte, vous êtes plongés dans une enquête et un monde mystérieux. Un bon point pour l'ambiance donc. Surtout que Metamorphosis ne vous laisse pas en plan et vous guide pour vous montrer la marche à suivre sans pour autant vous mâcher le travail. Un gameplay qui a une inertie bizarre mais l'intérêt pour l'histoire compensera cette faiblesse du jeu.

Metamorphosis est un petit jeu comme on les aime. On plonge dans une histoire et un univers. On profite du voyage le temps de 2/3 soirées et voilà.

Bon... Ce n'est pas gagné !

 

Metamorphosis - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • La Métamorphose est une bonne inspiration
  • Grosse ambiance

  • Rejouabilité !
  • Gameplay "glissant"
  • Notre barême en détail

Metamorphosis