Micro Machines World Series 2017

44 /100
voir le barême

Micro Machines World Series

Micro Machines World Series - La sortie de route

Micro Machines World Series était attendu par beaucoup de vieux joueurs en manque de cette licence réputée pour son fun en multi sur canapé ou tapis de sol. Et plouf !

Oui plouf! Quelle déception. Alors attention, je ne m'attendais pas au jeu du siècle, je ne suis pas devenu un vieux con en cinq minutes qui dit tout le temps "c'était mieux avant". Mais le concept de Micro Machines, c'est le fun, le jeu en local, une bande son funky, et des environnements variés et originaux. Pour la plupart des choses ce World Series se vautre lamentablement, par un manque clairement de finition.

C'est le bordel!

Pour ce nouveau titre, l'accent a été mis sur le multi-joueurs en ligne. C'est simple, il n'y a pas de solo. Première grosse connerie. Alors si à la rigueur, le multi tenait la route, avec une recherche de partie au poil, un jeu en ligne avec ses amis optimal, et un net code qui tient la route, ok, je ne dis pas. Sauf que tout est foiré. Vous finissez une partie? On doit quitter le lobby pour rechercher une partie. La blague...

Cela donne envie en image pourtant

Le mode solo est limité à la possibilité de jouer sans pote en mode local en remplaçant les joueurs par une IA. Pas de coupe, pas de championnat, pas de progression en solo. Rien... Soit on joue en ligne pour monter de niveaux et gagner de l'XP et progresser, soit c'est mort. Alors si vous avez une connexion de merde, si vous n'avez pas d'abonnement Xbox Live Gold, ou si vous n'aimez pas jouer contre des inconnus (ou de l'IA pour remplir le vide de parties désertées sur le live), et bien vous n'allez pas beaucoup jouer à Micro Machines World Series. 

Oh yeah

Heureusement il reste le multi en local, qui sauve le titre. Dommage, que les environnements soient peu nombreux et que la progression soit inexistante dans ce mode là. Alors oui on s'amusera le temps d'une soirée bières-chips, je n'en doute pas, je vais d'ailleurs en programmer une prochainement avec mes potes pour ce titre, mais quelle putain de frustration de voir un jeu comme ça bâclé avec un solo inexistant et un mode en ligne foireux...

Une bonne vieille table de billard

Micro Machines World Series est malheureusement un jeu qui pue la déception. Ce n'est pas une daube, mais il y a trop de tares dans le cahier des charges pour que le titre mérite la moyenne. Avec un moteur de jeu qui ne fait pas d'étincelles, un framerate pas toujours au poil, un net code au fraise, et des modes de jeu limité, on peut pas dire qu'on a envie d'être clément. Et pourtant ce jeu me donnait envie rien qu'avec la jaquette!

Micro Machines World Series - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

  • C'est Micro Machines !!!
  • Le jeu en local

  • Solo mis au placard
  • Multi en ligne foireux
  • Contenu pauvre au final
  • Notre barême en détail

Micro Machines World Series