Mighty No. 9 - Le Megaman en vente sur AliExpress

Mighty No. 9 ce n'est vraiment pas un jeu que j'aurai dû tester, mais bon, je me suis dit "pourri pour pourri..." Allez on y va !

Vous avez aimé Megaman ? Je parle quand vous étiez gosse sur NES ou Super Nintendo, lorsqu'un gameplay tout simple où tirer dans une seule direction n'était pas un problème. Ou quand les menus étaient tellement simples qu'on aurait dit un exercice de géométrie en maths avec des rectangles dans un fond bleu dégueulasse, mais à l'époque, le jeu prenait 8mo de données cela se comprenait. Ou quand la musique électro-pop-nippon-ni-mauvais vous cassait les oreilles : du menu jusqu'au game over (mais que ce n'était pas grave, on supportait le tout en midi). Ou enfin, lorsque vous n'en aviez rien à foutre d'un scénario bidon.

C'est Megaman !!!

En fait, depuis tout à l'heure je vous ai décrit Mighty No. 9. A peu près... En fait, le titre est le bébé du mec qui s'autoproclame papa de Megaman, un ancien de chez Capcom qui a pris le melon, à tel point que je ne me souviens plus de son nom sans aller vérifier sur un autre site l'information donc bref, on s'en branle. Ce type, il est resté bloqué dans les années 80. Mais sans le côté fun et nanar, non lui il a gardé le côté "mal vieilli" de ces années là. Et le pire c'est qu'il a réussi à se faire pleins de thunes sur Kickstarter pour nous pondre un titre qui est moins abouti que beaucoup de petits jeux indépendants.

C'est Megaman bordel !!!

Mighty No. 9 est donc un titre d'action, où on contrôle un robot, et on doit sauver le monde des robots. Le menu est pauvre, la musique est horrible, le scénario bidon, les cinématiques nazes, et le gameplay a 20 ans dans le nez. Je ne dis pas que les fanboys qui jouent encore à Megaman sur leurs anciennes consoles ne vont pas aimer, mais à la rigueur, quand on copie, c'est pour améliorer, là, il y a rien de mieux. Même Deep Silver s'est fait avoir en publiant ce titre, comme quoi le type qui a fait le jeu a un talent dans l'arnaque. Dommage qu'il ne met pas son talent pour nous pondre un bon titre. Allez ouste, un jeu à oublier !

Mighty No. 9 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.