Mittelborg: City of Mages - Magie ! Max & Compagnie !

Les mages, ça va d'Harry Potter à Gandalf en passant par le Merlin de Kaamelot ! Où vais-je me situer !

Sorti en Juillet 2020 à la base, ce jeu... Je ne l'ai pas vu passer. Pour ma défense, c'est le cas de la plupart des jeux indé et vu que le boulot que me file mon rédac' chef préféré, je n'ai pas que ça à faire. Enfin bon, Mittelborg: City of Mages débarque. 

Pourquoi, j'ai l'impression qu'il n'y a que des mauvais choix ? 

 

Les mages ont des pouvoirs grâce à leur arbre magique. Donc il faut le protéger mais ce n'est pas facile car notre arbre, il est au milieu de la pire dimension et entre deux tempêtes, il est la cible d'à peu près tout ce qui vit ! En prime, dans votre ville, vos ressources ne sont pas dingues au début donc il va falloir prendre les bonnes décisions. L'histoire est une excuse pour gérer sa cité et tâcher de prendre les bonnes décisions. Comme il y a pas mal de texte tout petit, je n'ai pas toujours eu envie de tout lire mais cela était d'une importance relative en général ! 

Heureusement, je ne suis pas élu comme dans Sim City ! 

 

Par contre, vos décisions pèsent un peu. En effet, il y a en résumé deux phases : la phase gestion où l'on utilise ses ressources pour placer ses mages, les envoyer explorer ou défendre une zone. Et la phase action qui dure 3 secondes et dans laquelle on voit si nos décisions tiennent ou pas. Lors de nos phases de gestion, l'oracle nous permet d'anticiper la phase d'action pour mieux se préparer et allouer nos ressources aux lieux les plus pertinents. 

Le meilleur et le pire endroit où s'installer ! 

 

L'idée est pas mal mais on a l'impression que quoi qu'on fasse, pendant un certain nombre de tours, on est destiné à manger et/ou courir après de maigres ressources. Et que chaque décision vous mène dans un écueil. Un peu frustrant et on sent qu'il va falloir y passer un certain temps pour "profiter" un peu. Mais là encore, Mittelborg: City of Mages n'est pas super cool avec le joueur car il s'arrange pour dénicher de nouvelles menaces. 

Apre, Mittelborg: City of Mages est tout de même assez prenant, on se laisse prendre au jeu du "encore un petit tour" et visuellement, il est plutôt agréable avec ses dessins façon comics. Il saura donc satisfaire les curieux de tactique mais il n'emportera pas l'unanimité à cause de sa rudesse. 

Mittelborg: City of Mages Note XboxOrNot

sur 100

  • Pas désagréable à l'oeil
  • Prenant si on entre dans le délire
  • Rude !
  • Parfois pas mal de texte
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !