MLB The Show 21 - T'es ok, t'es batte ?

Le show le plus chaud ?

Riggs va encore dire que je teste un jeu en bonus mais vu que j'aime le baseball et que le jeu est dans le Gamepass, j'ai pris le temps d'y jouer. Il faut dire que c'est assez tentant de mettre la main sur un jeu qui était le pré carré de Sony pendant des années. A tel point qu'en lançant le jeu, on a même le nom, le logo et tout le toutim de Sony. Lancer un jeu Sony sur Xbox, c'est génial, c'est comme jouer à Sonic sur une console Nintendo ou jouer avec le Master Chief dans Fortnite et sur Switch ! Avec un truc comme ça, je me prends à rêver d'un God of War sur Xbox ! 

La classe ! 

Bref, retour sur la terre rouge du baseball. De prime abord, un paquet d'option pour avoir le gameplay le plus agréable et adapté à ses besoins. MLB The Show 21 prend soin du joueur et veut le mettre dans un bon fauteuil au coin du feu. Ensuite, c'est le jeu en lui-même et outre les modes matches rapides et autre petits jeux, nous avons trois gros morceaux. 

Le mode carrière qui nous propose de suivre notre avatar dans la ligue. J'ai toujours de la sympathie pour ce genre de mode même s'il faut avouer que l'habillage est assez minimaliste. Juste des petits messages à répondre sans que cela soit transcendant et une intégration dans la vie de la ligue anecdotique. 

Ce n'est pas le moment de cligner des yeux ! 

Pour ressentir un peu plus la MLB, il faut aller du côté manager où l'on gère notre franchise pour tenter de décrocher le titre. Un mode complet, sympa où les menus sont assez bien faits pour embarquer un max de monde. 

Le mode "ultimate" ou plutôt son équivalent est présent et outre la collectionnite, nous avons un mode solide avec des défis en ligne et hors ligne pour améliorer son effectif et construire l'équipe de ses rêves. Un mode prenant. 

On le voit, MLB The Show 21 a les fondations pour être un jeu de sport qui compte sur notre Xbox. Cependant, petit bémol côté technique où le jeu est agréable à l'œil sans pour autant être dément. On sent un peu de grain ici ou là et les stades ne brillent pas par leur vie ou leurs animations. Heureusement, les commentateurs sont là pour assurer le spectacle et nous faire oublier les quelques accrocs visuels. 

"Pour le match" ! 

Le gameplay quant à lui est bien fichu. Pas évident de représenter le baseball et en mode simulation mais MLB The Show 21 y parvient. Si lancer ou rattraper demeure plutôt facile, il faudra s'entrainer et peaufiner son jeu à la batte pour choper le bon timing, le bon angle et commencer à apprécier cette partie. Mais rien d'insurmontable puisqu'avec ses modes entraînements et ses différents gameplay possibles, MLB The Show 21 prend soin de ses joueurs. 

"J'ai !" 

MLB The Show 21 est un jeu de baseball sérieux pour notre Xbox. Ce style de jeu n'était que peu représenté et nous n'avions pas les licences officielles et le pendant baseball aux cadors que sont FIFA, NBA, ou NFL... MLB The Show 21 vient donc remplir ce vide avec brio et réalise donc un beau homerun pour son arrivée sur Xbox. 

MLB The Show 21 Note XboxOrNot

sur 100

  • Présentateurs
  • Mode création riche en option
  • Mode "ultimate" prenant
  • Gameplay
  • Stades pas dingues
  • Graphismes inégaux
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !