Monochrome Order 2019

49 /100
voir le barême

Monochrome Order

Monochrome Order - Twillight la prequelle ?

Vous ne devinerez jamais ce que ce jeu m'a fait comme blague !

Les RPG KEMCO, je commence à connaître vu qu'à raison de 3 par mois, j'ai l'occasion de me plonger dans leur univers et le connaître. Cela dit, rien qu'à la la couverture du jeu, je me dis que Monochrome Order est un peu différent des autres productions KEMCO.

Moi et mes potes !

Déjà, le jeu a décidé de se foutre de ma gueule puisque après les menus, sans raisons apparentes, il me lance le mode histoire en japonais ! Pas juste les voix, mais le texte aussi. Cinq à dix minutes de dialogues où à aucun moment, j'ai le droit à de l'anglais. J'ai beau avoir suivi les premières minutes, mon manque de vocabulaire et d'habitude me fatiguèrent vite au point de moi-même refaire les dialogues en disant de la merde. Dès que j'eu le contrôle du jeu, j'ai donc navigué (toujours en japonais) dans les options pour remettre l'anglais. Après cette blague, vous comprendrez que vous êtes un juge envoyé dans un bled paumé pour décider du sort des habitants sur leurs problèmes quotidiens. Avec naturellement, en toile de fond, une mystérieuse jeune femme, des expériences chelous et un boss loin d'être propre moralement.

Chouette une carte !

Dans l'idée, c'est sympa car les jugements affectent le jeu et comment vous êtes perçus par la populace. Cependant, votre personnage manque cruellement de charisme. Sorte de Robert Pattinson du pauvre dans Twillight, vous avez une tronche inexpressive au mieux, déprimante autrement. L'animation, les dialogues ou les quelques blagues seront faîtes par votre pote qui vous suit partout.

Ouais, je fais ça pour la gloire !

Monochrome Order porte bien son nom car le jeu est terne comme un hamburger où vous n'avez que le pain. Tout est tristounet, morne et ce n'est pas la joie de vivre qui étouffe le jeu. Côté gameplay, KEMCO propose ici des combats sympathique avec une interface dynamique et différente des autres productions. J'ai apprécié cette partie. Dommage que la partie jugement et surtout enquête en vue d'un jugement, soit si chiante. Du blabla terne après des balades monotones dans une ville… Le développeur devait être en déprime ou alors il avait pour consigne de tuer le fun pour faire différent des autres jeux KEMCO.

Monochrome Order a des idées intéressantes mais le jeu manque tellement de vie que cela m'a empêché d'apprécier le jeu et de m'amuser.

Mon pote est le mec joyeux du groupe !

Monochrome Order - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

  • Jugements et leurs conséquences
  • Combats

  • Manque de vie du héros
  • Enquêtes chiantes à mourir
  • Graphismes ternes
  • Notre barême en détail

Monochrome Order