Monster Energy Supercross - The Official Videogame 6 2023

59 /100
voir le barême

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 6

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 6 : Un jeu monstre ?

Le jeu qui tient la route ? Ou plutôt la piste !

Monster Energy Supercross - The Official Videogame est une saga que l'on suit à la rédaction. La note fut de 51 pour le 4, 59 pour le 5 et je reviens pour le 6 vu l'effet que ça a sur nos rédacteurs. En effet, j'aime bien les bécanes et même si la vitesse n'est pas toujours mon fort sur les jeux de courses, je m'amuse bien. Et il arrive que sur un malentendu je batte Riggs sur une course (mais vraiment un gros coup de bol genre sa bière s'est renversée). 

Allez plus haut ! 

Dans Monster Energy Supercross - The Official Videogame 6, on me propose de devenir la nouvelle star de la discipline et j'ai la légende Jeremy McGrath qui vient me guider ! Waouh, je n'avais pas vu Jéjé depuis un bail et le temps a passé ! Mais en bécane, il connaît son affaire. Après, c'est surtout un habillage car le mode carrière reste globalement le même mais on appréciera les arbres de compétences, bien qu'ils restent assez rugueux au départ à booster. Cela dit, votre gars n'est pas manchot et la difficulté réglable permet à chacun d'aller s'amuser. Pour vous dire, j'ai eu mes petits moments de plaisir en course avec le mode facile. 

Je suis dans le creux de la vague ! 

Cela dit, Monster Energy Supercross - The Official Videogame 6 reste un jeu tourné vers la simulation plutôt que l'arcade et il faut donc veiller à la position de son pilote sur la moto pour profiter du rythme, des bosses et gérer ses dérapages pour ne pas se retrouver le nez dans la boue ! Mais cela se gère bien. Je n'avais pas joué depuis un bail à la série et j'ai trouvé mes marques facilement. Cela reste un peu rigide par endroit mais cela tient la route. 

Une étoile est née ! 

Le moteur ne m'a pas transcendé. Certes, il y a eu un petit polissage ici ou là depuis ma dernière course mais le jeu n'est pas Forza. C'est lisible mais ne vous attendez pas à de la modélisation de fou et c'est particulièrement vrai pour les circuits et les effets de terre. 

Ce constat est encore plus flagrant sur le mode "exploration" qui montre bien les limites du moteur et ce mode a un intérêt assez limité vu la taille du lieu et l'impact de ce mode. Certes, cela détend mais c'est limité de chez limité. Mais en ne s'encombrant plus d'un mode création, le jeu a gagné un peu de fluidité par rapport au souvenir que j'en ai. 

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 6 est un jeu qui plaira aux fans de la discipline mais il n'y a rien de révolutionnaire pour autant avec un moteur lisible mais limité et un gameplay un peu rigide mais accessible. Bref, un jeu amusant mais qui laissera certains joueurs de marbre. 

Sponsorisé par quelle lessive ? 

 

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 6 - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • Mode carrière sympa
  • Gameplay accessible

  • Gamepkay un peu rigide
  • Moteur vieillissant
  • Mode exploration limité
  • Notre barême en détail

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 6