Monster Truck Championship 2020

58 /100
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Monster Truck Championship

Monster Truck Championship - Pour écraser la concurrence ?

On va pouvoir casser des bagnoles avec nos grosses roues!!!

Ah le Monster Truck, quelle machine ! C'est gigantesque, ça fait un bruit de dingue, et ça sent l'essence dans l'arène. Du coup, Nacon tente le coup de la simulation de Monster Truck. Alors simulation, c'est un bien grand mot. Ok, il y a une physique à gérer, une conduite où il faut gérer les deux essieux et il va falloir dompter la bête sur les figures. Un tutoriel plutôt agréable fait le job d'ailleurs pour qu'on comprenne les bases. Mais ce n'est pas une pure simulation, et heureusement sinon on se ferait chier.

Tranquille !

En effet, un Monster Truck, c'est une bête de scène, un monstre mécanique, on n'a pas envie d'un jeu complexe à prendre en main. On a envie de s'amuser dans l'arène ou dans les courses. Et c'est le cas, du moins les premières heures. Le problème de Monster Truck Championship est que le titre tourne très vite en rond. La faute à un manque clairement de contenu et aussi de challenge. Niveau mode de jeu, on a une carrière, un mode "jeu rapide" pour lancer l'épreuve qu'on veut et enfin un mode en ligne plutôt limité car on ne peut faire que des courses et des drags. 

Je défonce tout !

Le mode carrière est le nerf du jeu. On prend son Monster Truck, et on va le customiser et l'upgrader en enchaînant des championnats pour finir champion. Du classique à l'état brut. On va jongler entre des courses, des épreuves de démolition, des épreuves de figures ou encore des épreuves de drags où il faut finir une session de piste avant son adversaire. Il y a en tout une trentaine d'épreuves, et si on veut tout faire à 100% en difficile, on peut aisément atteindre les 20 heures de jeu. En facile, ce sera plutôt moitié moins. Et si on essaye juste d'être champion, on peut encore enlever quelques heures. En gros, la durée de vie est correcte, mais il faudra aimer la redondance, car on tourne en rond : course, arène, course, arène... Cela manque de folie et de diversité. 

Je fais ça avec une seule main!

Techniquement, le jeu fait "old gen", ce qui fait un peu tâche lorsqu'on est à quelques jours de la sortie de la next gen. Même si le budget du titre est réduit, c'est dommage, on espérait un peu mieux. La modélisation générale est sommaire, les textures faiblardes, les stades... On dirait les animations de FIFA des années 2000. Bref, ce n'est pas beau comme un camion. Le jeu tire son épingle du jeu avec son gameplay. La gestion des essieux avant et arrière avec les deux sticks est une très bonne idée. On sent également le poids du machin. Du coup, dans les arènes, on s'amuse à faire des figures, et dans les courses, il va falloir comprendre qu'on ne pilote pas un bolide dans Forza. Les virages c'est un sacré challenge. Mais vu que l'IA est faiblarde, on domine rapidement les charts. Un dilemme d'ailleurs : une fois le niveau de difficulté choisi, on ne peut plus le changer en cours de partie. Alors, choisissez bien ! En facile c'est VRAIMENT facile!

Une course de ouf !

Monster Truck Championship est un petit jeu qui aurait pu viser plus haut avec un peu plus de contenu et une réalisation plus digne des standards actuels. En l'état, on le conseillera surtout aux fans de cette discipline et pour les plus curieux, gardez le nom du jeu dans votre tête, s'il y a une petite promo, il peut être agréable à découvrir pour quelques heures de jeu.

Monster Truck Championship - Note XboxOrNot

58 /100
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  • Gameplay sympa
  • Les figures dans les arènes

  • Redondant
  • Graphiquement d'un autre âge
  • IA pas top
  • Notre barême en détail

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