Monster Viator 2020

67 /100
voir le barême

Monster Viator

Monster Viator - Monstres et compagnie !

Comme on dit chez nous : nouveau KEMCO, nouveau plaisir ?

Saleté de licornes !

KEMCO abreuve les fans de RPG en pixel avec une avalanche de jeu. J'ai l'impression d'en avoir trois par mois. Du coup, je me demande s'il y a un joueur qui joue à tous les KEMCO et qui les fini au fur et à mesure des sorties. Mais sans plus tarder, regardons un peu ce nouveau venu : Monster Viator.

C'est l'heure de buller !

Vous incarnez Culter (que vous nommerez comme vous voulez, c'est son nom de base) qui est amnésique au milieu des bois. Heureusement, une sorcière prend pitié de vous et vous confie aux bons soin d'un chat volant qui va devenir votre familier et compagnon de combat. Coup de bol, vous pouvez parler aux animaux sans pour autant devenir Dr.Doolittle. Votre but est de vous rappeler de qui vous êtes et chemin faisant vous allez devenir pote avec plein de gens et de monstres. 1er personnage à devenir votre pote : Aria, jeune bergère qui contrôle aussi des monstres. Vous l'aurez compris, le blabla avec des monstres sera de la partie et vingt d'entre eux se joindront à vous.

"Et là, je vais lui foutre mon pouce dans le trou du c..."

L'histoire ira à l'essentiel mine de rien et les séquences de dialogues sont efficaces puisque le jeu veut que soyons concentré sur les combats et la formation de vos équipes. En effet, Monster Viator n'est pas un KEMCO facile du slip qui vous laisse tranquille à enchaîner les ennemis comme les téquilas dans un bar. Le jeu est assez punitif pour que vous compreniez que les combats aléatoires sont une bonne chose s'il l'on veut tenir plus que 5 secondes contre le boss de la zone.

Il a l'air d'être un dragon raisonnable !

Monster Viator est suffisamment bien pensé pour ne pas non plus nous laisser en chien de point de vie et pour offrir une interface claire et bien fichue. C'est similaire aux autres jeux KEMCO mais en plus efficace puisque je ne croule pas sous des menus "gatcha" et autres bêtises. De plus, je peux améliorer mon matos directement sans avoir à faire des allers et retours pénibles chez le forgeron local.

Monster Viator est donc un bon cru de chez KEMCO. Il est un poil difficile par endroit mais cela change un peu et c'est même une bonne chose puisque cela apporte un peu de diversité au catalogue de RPG KEMCO.

Oui, il en a...

Monster Viator - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

Monster Viator