Moo Lander 2022

54 /100
voir le barême

Moo Lander

Moo Lander - La survie de l'espèce est dans le pré

Embarquez dans une quête épique pour sauver votre civilisation mourante... avec du lait !

Dans Moo Lander, on peut dire qu'il y a du lait oui, mais je pense que lorsque le pitch a été pondu, il n'y avait pas que des produits laitiers sur la table. Non, je pense que le lait devait être coupé avec de la vodka et de la liqueur de café. Et à mon avis, Le Duc était là pour animer les débats. Je ne vois pas comment ce jeu aurait pu naitre sinon. 

Pourquoi tu me parles de Kiri  ?

Tiens, pour qu'on se marre, je vous met un extrait du synopsis : "Le lait - la source d'énergie la plus pure, rivalisée par les hypernovas les plus brillantes, a été perdue après la guerre ! Votre mission est de récupérer l'ancien appareil capable d'en produire des quantités infinies. Pouvez-vous accéder à l'appareil à temps ? Le destin des Landers est entre vos mains !" Et vous savez quoi ? Et bien, on va contrôler des aliens tout petits, genre des Pikmin, et on va devoir se fighter contre des vaches qui ont un intellect supérieur. Et en plus, le fin du fin, on peut jouer jusqu'à 4 et même en versus dans des jeux à la con genre du foot de l'espace entre aliens et vaches ! Bordel, il est temps que je fasse une pause...

Combat épique 

La direction artistique est originale, mais clairement on accroche ou pas. Dans mon cas, je n'ai pas vraiment aimé la DA. Ce n'est pas vilain, mais je ne sais pas, cela ne m'a pas transcendé. Mais ce n'est pas grave, comme je l'ai dit, au moins ce n'est pas vilain, et ce n'est pas non plus un jeu en pixel art en mode "copier coller". Le jeu est en 2D et on contrôle un vaisseau alien dans des missions qui mêlent l'action et la réflexion. On va naviguer à travers une planète labyrinthique en rencontrant de nombreuses créatures indigènes au cours de notre voyage. Malheureusement, la plupart d’entre elles sont hostiles et attaqueront dès que l'on planera près d'elles. Un mélange de créatures vicieuses et de plantes mortelles nous attend, chacune avec ses propres modèles d’attaque et de mouvement. 

J'ai trop bu de lait, je n'arrive plus à viser

Bien entendu, il va falloir améliorer son vaisseau et débloquer un arsenal d'armes et de défenses laitières pour pouvoir réussir cette quête... laitière. Il faudra également rechercher des modules de camouflage pour obtenir un avantage tactique au combat. Les attaques létales, par exemple votre mitrailleuse à lait et votre épée, seront principalement utilisées pour éliminer les ennemis. Et il vous faudra du courage car Moo Lander est long ! Il faut compter environ une douzaine d'heures pour en voir le bout. Et croyez moi : c'est trop ! Le jeu est vraiment répétitif dans sa construction générale et dans son gameplay pour qu'on ait envie de jouer aussi longtemps. Et là, le côté "délire et compagnie" devient chiant. 

Les produits laitiers, des sensations pures !

Heureusement, le jeu est jouable en multi à 4 en local. C'est fun mais bordélique. Il y a plusieurs modes différents. On peut, par exemple, choisir de faire du versus contre un autre joueur. Mais l'intérêt est très faible je trouve, on matraque les boutons et basta. Et puis, il y a le Kung Foot de Rayman Legends à la sauce Moo Lander. Les vaches et les aliens ont des petites différences dans le gameplay, cela amène un peu de tactique dans ce bon gros bordel. Mais, malheureusement, on ne va pas y jouer pendant des heures pour autant. Enfin un mot sur la bande son qui est globalement réussie avec en bonus, des dialogues marrants entre le pilote et Hamilton, son IA.

Il y a un vrai travail sur la DA

Moo Lander est un jeu qui à l'air méchamment cool mais au final, il est trop redondant. Il y a également des modes multijoueur pour varier les plaisirs, mais pareil, on en fait vite le tour. Le pitch est dingo, mais manette en main, il faudra du courage pour aller au bout. Je vous conseille d'essayer la démo disponible sur le store avant de vous lancer dans ce délire !

Moo Lander - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Original, ça, on peut le dire !
  • Jouable à 4 en local
  • Pas vilain
  • Bande son
  • Bonne durée de vie

  • Direction artistique qui peut ne pas plaire
  • Redondant
  • Trop long !
  • Notre barême en détail

Moo Lander