Moon Raider - To the moon and back ?

Découvrez l'enfant caché de Dora & Méga Man !

"Tiens on dirait un Mega Man like" ! Voilà pourquoi je suis sur Moon Raider vu que j'ai déjà eu le plaisir de faire tous les Mega Man ou presque ainsi qu'un certains nombres d'indés qui rendaient hommage au petit robot bleu de Capcom ! 

Dans Moon Raider, en voyant l'image, je me suis dit que Dora avait grandi et que maintenant "ça allait chier" ! Et puis, j'ai joué et "spoiler alert", j'ai oublié ce jeu de ma mémoire ! C'est en allant sur la fiche et en revoyant les images que je me suis souvenu y avoir joué. 

Ces rayons veulent me refaire le maillot ! 

 

C'est bon signe n'est ce pas ? Donc bon, j'ai "Dora" qui doit parcourir des mondes pour démonter divers boss et gagner des pouvoirs pour battre d'autres boss et sauver l'univers, les dauphins galactiques et je ne sais pas quoi. Bref, je n'ai pas été transporté d'un iota quand j'ai joué à MoonRaider. Il déroule la recette Méga Man sans aucun fun ou presque. 

Dora vs Paul ! 

 

Presque car on peut jouer à deux et puis... C'est tout. Dora ou Méga Man (le 2nd joueur) tirent tout droit de façon déprimante, vous avez bien une sorte de pouvoir mais honnêtement... Bof et le jeu se résume à des phases de plateformes classiques jusqu'à un boss un peu pété où il faut apprendre son schéma sous peine de se retaper sa séquence d'intro et les dialogues à la con. 

Vous l'aurez compris, MoonRaider ne révolutionne rien mais il n'est pas forcément mauvais en soi. C'est un jeu moyen de chez moyen qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Comme dirait Riggs : "je parlais de quoi là ? " ! 

En avant Méga Man ! 

 

Moon Raider Note XboxOrNot

sur 100

  • Pas vilain
  • Coop
  • Prise en main
  • Boss avec dialogues à la c**
  • Seul, on s'ennuie !
  • Pas très inspiré
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !