Mordheim: City of the Damned 2016

22 /100
voir le barême

Mordheim: City of the Damned

Mordheim: City of the Damned - City of RUDE

Vous n'avez jamais été séduit par la lancement du jeu, ses trois premières secondes, avant d'être giflé en plein visage par l'ignominie du reste ? Bienvenue à Mordheim !

Depuis quelques semaines, je réclame à mon rédac' chef préféré un jeu de l'univers Warhammer. Je voulais jouer à Vermintides. Il est donc venu avec : Mordheim: City of the Damned. Il me dit :"Ben quoi ? C'est Warhammer quand même !". Je lui ai proposé de lancer le jeu avec moi. Depuis, il m'a payé une pizza et une bière pour s'excuser. Voici pourquoi...

En bas, ils s'amusent bien !

Mordheim: City of the Damned est un jeu qui vous propose d'être à la tête d'une bande de mercenaires pour aider, piller ou autre la ville de Mordheim qui est en proie à de terribles maux : sorciers, goules, complots, etc. Dans cet univers d'héroic fantaisy, il sera de votre ressort d'incarner : des humains, des skavens (des gros rats façon Splinter des Tortues Ninjas mais sans le côté ninja) ou des sœurs (des nanas autant saintes qu'amazones). Jusque là, ça va... Vous lancez le tuto, ça va jusqu'au trois premières secondes.

Bon, voici Splinter et ses potes !

Ensuite vous découvrez que visuellement, c'est pauvre. Graphismes redondants, sans détails et pauvres. Difficile d'apprécier les décors que vous subirez mission après mission jusqu'à en vomir. Vos personnages subissent le même traitement et encore vous ne les avez pas vu bouger. L'action est au tour par tour. 3D et tour par tour, ça fonctionne bien et dernièrement, je jouais à Project STEAM dans les transports et ça marchait bien. Ici, c'est l'inverse, c'est chiant. La faute à une roue des actions complètement mal fichue et obscure et à des animations en carton.

C'est un gros chat que voilà !

Des idées, ils en avaient en faisant ce jeu mais on ne peut pas dire que cela ait été plus loin que le tableau de la salle de réunion. Le reste a été confié à une bande de stagiaires pendant que les employés étaient à un séminaire. On se fait donc chier en attendant que l'IA joue, en attendant que le jeu charge, en attendant que le jeu devienne bon. Ainsi, arrêtez d'attendre et passez à un autre jeu !

Mordheim: City of the Damned - Note XboxOrNot

22 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Univers Warhammer

  • Graphismes
  • Roue des actions
  • Le reste que j'ai pu oublié
  • Notre barême en détail

Mordheim: City of the Damned