Morkredd - Suis la lumière au bout du tunnel

Dans ce titre, l'obscurité tue!

Si vous avez peur du noir, vous vous sentirez dans la peau du héros, enfin des héros plutôt. Enfin héros... Des deux personnages qu'on contrôle on va dire plutôt. Dans Morkredd est un jeu coopératif, qu'on peut jouer seul mais c'est moins intéressant, qui se base sur les ombres. En gros, si un de nos persos se retrouvent dans le noir, recouvert par une ombre, il meurt et il faut recommencer. Au début c'est simple, mais après il faut faire attention aux ombres des objets qu'on déplace, et cela devient vite l'angoisse... surtout à deux car l'autre joueur va forcément vous mettre dans un trou noir.

Bateau!

Le scénario proche du néant et le gameplay asymétrique ne donne pas forcément envie de jouer seul. Il faut utiliser les deux sticks pour déplacer les deux personnages de manière à ce qu'il reste dans la lumière. C'est tout à fait jouable seul, et les fans de réflexion vont sans doute kiffer de jouer seul, mais pour ma part j'ai trouvé ça assez ennuyant. La faute a un manque de peps dans le gameplay et dans la bande son. La direction artistique n'est pas si mal, c'est simpliste, et sans doute trop terne pour vraiment trouver ça intéressant, mais il y a certains niveaux très sympas. 

Un casse-tête de plus

Par contre, à deux, l'intérêt est beaucoup plus grand car la soixantaine d'énigmes du jeu sont vraiment pensés pour être élaborées à deux en temps réel. Avec un joueur seul, on sait ce qu'on va faire. Une fois qu'on a assimilé le gameplay, on avance vite. A deux, il faut communiquer un max, car la moindre ombre est fatale.

On dirait une tête d'ampoule!

Morkredd est un titre qui fonctionne très bien en coopération si les deux joueurs aiment les casse-têtes. En solo, cela reste un petit jeu sympa si on aime le genre. Mais il faut adhérer à l'austérité globale du titre qui est quasiment entièrement dans le noir à part la lumière qu'on doit suivre.

Morkredd Note XboxOrNot

sur 100

  • Coopération très sympa
  • Belle gestion des ombres et de la lumière
  • Quelques décors sympas
  • Jeu seul moins fun
  • Un peu mou du genou
  • Bande son molassonne
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.