Mortal Kombat 11 2019

82 /100
voir le barême

Mortal Kombat 11

Mortal Kombat 11 - Le Kombat Pack met le paquet !

Un DLC qui vaut le coup ?

On connaît la chanson maintenant lorsqu'un jeu de combat sort, il manque souvent une partie du casting. En effet, comme par hasard, dès la sortie, on vous promet un pack de personnages. En général, les deux premiers sont annoncés, histoire de faire saliver et après ? Après, on se demande si cela vaut le coup d'ajouter parfois 20 balles à un jeu pour quelques gars de plus. Mortal Kombat ou son frère Injustice n'échappe pas à la règle et je dois dire que jusque là, ils ne sont pas trompés chez NetherRealm pour faire des DLC de qualité.

Ici, nous avons six personnages et le premier à se présenter est le doyen de la saga puisqu'il s'agit du premier boss de la série qui est devenu jouable dès le second épisode. Il s'agit du sorcier Shang Tsung. Plutôt facile à prendre en main, il demande tout de même un peu de travail pour s'apprécier pleinement. Ses capacités de métamorphe sont cools allant du simple coup à la transformation complète. Niveau look, nous avons le look Cary-Hiroyuki Tagawa venu tout droit du film. C'est une bonne entrée en matière pour ce pack.

On ne montre pas du doigt !

Ensuite, nous avons le sorcier indien préféré des joueurs : Nighwolf. Dans le jeu, il se sacrifiait dans un combat épique et depuis, il nous manque. Le voici donc de retour avec son arc et ses haches. Un personnage facile à prendre en main et qui plaira à tout le monde. Niveau look, un peu plus de fantaisie aurait été un plus cependant.

Ungawa ou la mort !

Nous enchaînons avec Sindel, la reine démoniaque. Dans le reboot, j'avais détesté Sindel car elle avait zappé les 3/4 du casting en une cinématique de trente secondes. Du coup, j'étais moyennement jouasse de la revoir. Pad en main, elle est tout de même marrante pour ses attaques avec ses cheveux. Elle n'est pas facile à utiliser mais dans ce pack, nous découvrons une Sindel plus machiavélique que jamais.

Elle revient de chez le coiffeur !

Place aux invités spéciaux maintenant, les guests comme on dit. Le premier est le plus célèbre des robots tueurs : le Terminator modèle T-800 ! Après une balade dans Gears 5, la saga Terminator débarque chez Mortal Kombat. Arnold prête ses traits au T-800 et nous l'avons, en jeune, en vieux, en… Robot ! Bref, rien que visuellement, ça envoie du lourd. Ensuite, nous avons un gameplay facile à comprendre et où les armes à feu et quelques chopes sont les bases. Le genre de perso badass pour débutant comme on les aime puisque sa version squelette robot fout un peu les chocottes.

I'm back !

Actu du ciné et partenariat avec DC font que le Joker est l'invité "naturel" de cet épisode. Vous voulez du gore et de la folie, parfait, le Joker est là. Pas ouf sur les look, le Joker sera également à réserver aux joueurs plus aguerris. Une gestion de la distance et un timing des coups spéciaux pas toujours évident à gérer. Après, comme il aime se battre avec une canne dans cet épisode et que c'est une arme cool, j'aime bien lancer un petit match avec lui.

Souriez !

Mais si l'on doit parler de personnage cool, il ne faut pas manquer le plus cool des héros venus des enfers : Spawn. Al Simmons aime venir dans les jeux de combat, je repense à Soul Calibur 2 quand je dis ça. Ici, il débarque et il paraît normal de le voir dans cet univers sombre et parfois infernal. Spawn n'est pas le plus simple à apprécier dans sa globalité mais il est un personnage intéressant car il combat à toutes les distances : flingues, chaînes, cape ou poings ; Spawn est à l'aise un peu partout mais il faudra connaître les kombos et autres koups spéciaux pour vraiment se régaler.

Le roi de la classe !

En résumé, ce Kombat Pack est un bon cru : des personnages kultes qui reviennent, des invités plutôt kool. Si je devais être sévère, je dirai que Sindel et Joker sont les moins intéressants puis viendrait Nightwolf, Shang Tsung, Terminator et Spawn. Mais cela reste un bon cru puisqu'en plus de ces personnages vous aurez des costumes bonus pour vos autres personnages comme Sarah Connor pour Sonya, Harley Queen pour Cassie ou encore Hellspawn pour Jacqui !

Mortal Kombat 11 - Note XboxOrNot

82 /100
voir le barême

Mortal Kombat 11