Mortal Kombat 11 Ultimate - Pour gagner le Kombat, il faut devenir le Kombat !

Le MK11 ultime de la mort qui tue la vie avec résurrection céleste et confrontation des galaxies transcendantales à trois voies parallèles ?

Mortal Kombat 11 Ultimate est la méga version de MK11 que nous avons poncée et kiffée sur notre site. Je lui ai mis un excellent 82 sur sa version de base et un 72 pour l'Aftermatch. Mais MK11 est un jeu qui a toujours un truc à dire alors il revient pour les Xbox Series.

J'ai perdu la tête, depuis que j'ai vu Suzette !

En effet, le jeu a été testé sur Xbox Series X et il est en Smart Delivery pour ceux qui l'auraient sur Xbox One. Du coup, ça veut dire de la 4K (pour ceux qui n'avaient pas de Xbox One X), moins de temps de chargement et des graphismes améliorés de partout. Honnêtement, le diable est dans le détail et comme le jeu était déjà très beau, cela jouera surtout sur les finitions, les petits détails dans les décors et la fluidité des animations.

Esquive + contre + classe !

Ce qui titillera par contre ma fibre de joueur, ce sont les trois nouveaux venus : Rain, Mileena et Rambo. Rain le ninja violet car Purple Rain (bon, j'avais envie de le caser) est un ninja Edenien (le peuple de Kitana) plutôt énervé. On l'avait vu dans les cinématiques et on avait envie de faire pleuvoir (du sang) sur nos ennemis. Le personnage est vraiment sympa à jouer. J'adore ses coups de pieds et il a de quoi perturber les adversaires. Mais il ne le fera pas autant que la "sœur" de Kitana, Mileena. La ninja aux dents longues a été réclamée et on se languissait d'elle. Elle est donc de la partie et avec son coup de pied téléportation, sa roulade ou encore son jet de saï en grand écart, elle a tout pour être la reine de l'esquive. Franchement, j'ai adoré certains matchs que j'ai fait où j'évitais les projectiles ou les attaques tout en contrant l'adversaire. Et je me suis marré dans certains matchs spécial "rois de l'esquive" comme mon match contre le fringuant Kung Lao.

Corps à corps, on a joué sur les mêmes accords !

Le dernier et non des moindres est John Rambo. Après le Terminator ou Robocop, on dirait que les développeurs font un hommage à tous les héros de la rédaction de XboxOrNot ! John est excellent à tous points de vue : voix, costumes, répliques et ses coups sont supers sympas. Les pièges, le fait de ramper, les combos plutôt faciles d'accès. Rambo est un personnage plein de ressources qui ravira les fans de la franchise.

Beuaaaaaaaaaarg !

Mortal Kombat 11 Ultimate est donc un très bon jeu. Je ne le note pas comme un dingue car c'est juste la X ème déclinaison du jeu et que les acheteurs de la première heure doivent commencer à se demander combien coûte réellement le jeu. Mais il n'en demeure pas moins un jeu Kulte !

On ne peut pas râler sur le casting ! Si ? Je veux Smoke !

Mortal Kombat 11 Ultimate Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.