Mortal Shell : The Virtuous Cycle 2021

67 /100
voir le barême

Mortal Shell : The Virtuous Cycle

Mortal Shell : The Virtuous Cycle - Boucle infinie ?

La meilleure protection contre le soleil ? Une armure ?

Mortal Shell : The Virtuous Cycle est le petit nom du DLC qui vient se joindre au jeu de base. Mortal Shell, je ne suis pas le meilleur des joueurs mais j'ai apprécié le jeu (61 lors du test Enhanced) et il a une ambiance que j'adore. Que nous propose ce DLC?

Mortal Shell : The Virtuous Cycle nous donne un nouveau menu dans lequel nous avons un tout nouveau monde dans lequel on peut évoluer à travers une centaine d'amélioration. Nous plongeons alors dans un monde où l'on choisit enveloppe et arme avant de se lancer. Même si vous n'avez pas encore tout débloqué, vous y avez accès. Un moyen de se motiver ou de se familiariser avec tout ça. 

Mon arme préférée ! 

Sans compter que les bonus sont aléatoires et que l'on peut en débloquer au fil de notre périple via les tours ! J'ai par exemple adoré envoyer des dagues en même temps que je roule. Et puis, les plus avancées débloqueront une nouvelle "enveloppe", Hadern qui a une classe certaine et qui se marie bien avec l'Axatana. Derrière ce mot étrange se cache une nouvelle arme qui me rappelle certaines armes de Monster Hunter ! A la base, on a une belle hache à deux mains qui envoie du lourd. Mais il est possible de la modifier pour se la donner grave avec un katana dans chaque main. 

Autant le dire, Mortal Shell : The Virtuous Cycle a beau vous offrir armures et armes sur un plateau, il n'est toujours pas là pour vous faciliter la tâche. Mais ce mode, par sa "liberté" et son côté bonus aléatoire est un bon exercice. Vu ma grande capacité à mourir pour tout et n'importe quoi, j'ai vu ce mode comme un mode entraînement XXL dans lequel je peux m'exercer avec armes et armures pour parfaire mes techniques. 

Je vais aller parler au portal ! 

Les plus hardcores tenteront d'aller loin et de débloquer tous les bonus du portail runique ou encore de faire des runs de folie. Comme quoi, ce Mortal Shell : The Virtuous Cycle parvient à accrocher tous types de joueurs. Surtout qu'avec la version Enhanced, le jeu a gagné des points de charisme et a encore plus de charme. 

Vous aimez Mortal Shell et vous voulez y ajouter un mode fun et prenant ? Foncez sur ce Mortal Shell : The Virtuous Cycle qui est simple en apparence mais terriblement efficace. 

Mortal Shell : The Virtuous Cycle - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • On se laisse emporter pour des runs supplémentaires
  • Bon entraînement aux mécaniques du jeu

  • Il faut un paquet de ressources pour la moindre augmentation
  • Nouvelle arme/armure pas dispo de suite pour les néophytes
  • Notre barême en détail

Mortal Shell : The Virtuous Cycle