Mortal Shell 2020

60 /100
voir le barême

Mortal Shell

Mortal Shell - Un jeu qui sort de sa coquille ?

Un nouveau Souls like mais a t'il assez d'âme pour sortir du lot ?

Les amateurs de "souls like" vont être contents, voici Mortal Shell. Donc en gros, il va falloir se préparer à vivre, mourir, recommencer ?

Mortal Shell vous place dans la peau d'un type qui a tout de l'écorché vif. Et ouais, ça semble la norme dans les soul like actuel car Hellpoint nous faisait le coup du perso en steak haché ! Donc bon, on se réveille, on est "on ne sait où" et il va falloir bouger son cul dans ce monde où grosso modo, 99% de la création veut vous tuer. Heureusement, il existe quelques trucs à peu près sympa et vos "enveloppes".

Retraite aux flambeaux !

Le corps du jeu est basé sur les enveloppes qui sont autant d'archétypes connus : chevalier, archer, mage, etc. Je caricature à peine mais au moins, c'est une base que l'on comprend bien et qui permet de se concentrer sur la découverte du monde de Mortal Shell qui distille ses indices, son monde, etc. De ce côté là, c'est bien foutu. On a envie d'en savoir plus.

Visuellement, c'est ambiance "souls" avec un monde désolé et terne. Mortal Shell ne brille pas par sa joie de vivre et ses graphismes colorés. Côté gameplay, mis à  part le côté enveloppe, nous avons un gameplay assez proche d'un Dark Souls avec ses coups, ses parades, ses "patterns" à apprendre pour combattre les ennemis. Le petit truc est le durcissement de corps, cette capacité permettant de contrer, parer ou de résister à une attaque. Ceci dit, rien qui nous change vraiment nos habitudes et on retrouve presque les interfaces en carton de Dark Souls.

Un beau bébé ! 

Mortal Shell ne réinvente pas la poudre à couper le beurre tiède mais il propose un univers intriguant dont l'ambiance saura plaire aux amateurs !

Mortal Shell - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Mortal Shell