Mothmen 1966 2022

62 /100
voir le barême

Mothmen 1966

Mothmen 1966 - Jeu de la crypte !

Du pixel surnaturel ? Oui, j'ai ça à vous présenter !

Mothmen 1966 est un jeu narratif et je ne vais pas vous pipeauter sur le fait que je connaissais le jeu avant de la lancer. Par contre, je dois dire que l'image du jeu très film d'horreur à l'ancienne, ça m'a parlé ! Et pour un jeu narratif, ça commence bien non ? 

Toujours toucher ses lunettes avant d'expliquer un truc ! 

Mothmen 1966 nous propulse dans un coin paumé des Etats-Unis en 1966. Nous allons croiser le destin de quatre individus au gré de la douzaine de chapitre du jeu. Selon les chapitres, nous contrôlerons 3 des membres du quatuor : Holt, le pompiste un peu chelou qui joue aux cartes tout seul. Lee, le brave type un peu bourrin qui pourrait être le capitaine de l'équipe de foot de n'importe quel ville paumé et sa copine Victoria, la blonde qui doit annoncer qu'elle est enceinte ! Le quatrième gars, Lou, c'est le binoclard bizarre qui sait plein de choses ! Au passage, nous allons avoir des men in black qui font froid dans la dos et surtout des créatures pas très amicales : les mothmen. 

Le mini jeu du réglage de jumelles ! 

L'histoire fait très récit horreur/surnaturel comme un bon petit épisode d'X-Files ou des Contes de la Crypte. On découvre petits à petits les héros, les monstres et ça monte en intensité au fil de l'histoire. Globalement, c'est agréable à suivre. Par contre, ne vous attendez pas à faire des choix de dingues car finalement, nous sommes sur des rails et il y a peu de marge de manœuvre à prévoir. 

Le coup de la panne ! 

Cela dit, les dialogues ou séquences sont régulièrement ponctués de mini-jeux qui servent l'intrigue : aider le couple à échapper à des coyotes ou le groupe aux mothmen. Mais on a aussi des mini jeux plus étranges comme ranger des boites de conserve et tenter de gagner au jeu de cartes. Mais une fois de plus, rien de méchant et on se laisse emmener dans le jeu comme devant un épisode de série TV. 

Allons chercher l'ami Ricoré ! 

En effet, Mothmen 1966 se finit en une grosse heure et après, seuls les chasseurs de succès tenteront de revenir finir certains défis car une fois que l'on a vu l'histoire, on a tout vu. Techniquement, le jeu est en pixels et mine de rien, les développeurs ont réussi à faire un truc plutôt intéressant. Alors, sur certains mini-jeux, je ne nie pas que ce n'est pas fou mais au global et avec les séquences narratives, il faut avouer qu'il y a un truc. De plus, nous avons une ambiance sonore simple mais efficace qui colle bien à l'ambiance SF dont je parlais. 

Je suis Batman ! 

Mothmen 1966 est un petit jeu narratif sympa qui saura vous faire passer une bonne petite soirée sur fond de surnaturel. 

Mothmen 1966 - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Histoire sympa
  • Du pixel sympa
  • Ambiance

  • Durée de vie
  • Peu de choix au final
  • Certains mini jeux
  • Notre barême en détail

Mothmen 1966