MotoGP 20 2020

65 /100
voir le barême

MotoGP 20

MotoGP 20 - La moto comme motto !

Sortie annuel pour les fans de moto mais opus incontournable ou juste un gros add on ?

Je vais faire mon rabat-joie pour commencer cet article. Les séries annuelles dans les jeux, je m'en méfie comme la peste. Avec le temps, j'ai malheureusement appris à la dure que certaines sorties annuelles ne méritent pas d'être prise et qu'il faut parfois laisser passer un année pour avoir quelque chose de neuf. Oui, on va vous lustrer le gland ici ou vous donner tel option testiculaire là, mais honnêtement, cela ne vaut pas toujours le coup. Parfois, une gros MAJ gratuite des effectif suffirait mais bon…

Et là, glissade, gravier !

MotoGP 19 avait fait forte impression l'année passée malgré des petits défauts ici ou là. Cependant, il était une référence dans son genre et il entend bien le rester. Dans MotoGP 20, on prend les même et on recommence en mieux. Alors, votre avatar n'est pas ouf à personnaliser mais comme il a un casque, on s'en fout presque. Ensuite, vous choisissez un manager et hop ! Votre carrière débute dans des menus encore plus clairs que l'an passé. Les gérant en herbe pourront également s'y donner à fond avec la gestion d'écurie et les options à gogo.

J'ai le look coco !

Vous en foutez des options et vous êtes un débutant dans ce genre de jeu, MotoGP 20 a également toutes les options pour vous prendre par la main et vous mener à la victoire. Certes, Forza Motorsport le fait mieux dans le domaine de la bagnole. Mais MotoGP 20 s'en inspire fortement et c'est une bonne chose puisque cela rend le jeu plus agréable pour les pilotes en herbe (genre moi).

Techniquement, le jeu tient la route, ce n'est pas révolutionnaire ou à pleurer des larmes de joie sur votre canapé mais ça le fait. Les décélérations rendent bien et jouer à se coucher dans les virages est bien fait. Certes, l'IA est un peu extrémiste genre : je suis trop fort ou je suis à la ramasse mais dans l'ensemble, pas de quoi se jeter par terre de manière outrée.

MotoGP 20 continue le boulot de son aîné en peaufinant ses qualités et en tâchant de gommer ses défauts. Pas de grosse révolution à mon sens mais une progression notable tout de même.

Chouette de la pluie !

MotoGP 20 - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

MotoGP 20