MotoGP 21 - A fond à fond à fond ?

Nouvel opus pour de nouvelles sensations ?

MotoGP 21 est une série que l'on connaît sur notre site et elle joue avec nos sentiments comme une soirée Wesley Snipes ! On a eu du nanar avec l'épisode 18 mais l'épisode 19 avait relevé le guidon. On passait donc de 40 à 74 ! Un peu comme le temps dernièrement où l'on est passé du t-shirt à la parka en deux jours ! Bref, l'épisode 21 est dans la place et on va voir si tout roule ! 

Je crois que ce pantalon me moule un peu ! 

Du coup, on reprend la recette MotoGP mais on y apporte la "touch'" 21. Dans les faits, nous avons un jeu qui est plutôt agréable à l'œil en général même s'il ne faut pas toujours regardé dans le détail. En effet, une texture, une modélisation de personnage ou un arbre au loin aura vite fait de vous montrer que MotoGP 21 n'est pas Forza visuellement. Mais pas de quoi crier au scandale car MotoGP 21 tient tout de même la route et il compense ce menu défaut par l'essentiel : le gameplay. 

Je tente par l'extérieur... De la route ! 

MotoGP 21 est jouable à toutes les sauces. Que vous soyez le dernier des débutants ou le premier des professionnels, vous avez un gameplay qui s'ajuste et fait en sorte de ne laisser personne sur le bas côté. C'est bien pensé et même s'il y a toujours un petit coup à prendre pour la gestion du poids du véhicule, il faut admettre que la difficulté est bien dosée. 

Les courses sur sol mouillé, des sensations pures ! 

Je l'ai dit, on sent le poids de la bécane et lorsque l'on a pris le coup de main, on prend du plaisir à jouer avec cet effet. Et vous pouvez vous entraîner comme bon vous semble car le système de "rewind" viendra vous sauver les miches si comme moi, vous avez fait mangé du gravier à votre pilote. 

Côté jeu, nous avons de la course brute de fonderie mais aussi la possibilité de faire des tournois pour le fun seul ou à plusieurs. Côté carrière, du très/trop classique avec de la gestion/lecture de menu pour aller à droite ou à gauche et si les menus m'apparaissaient bien chargé pour le débutant que je suis, je dois admettre qu'il y a un paquet d'option de gestion ou de mécanique pour les amateurs de bolide. 

MotoGP 21 parvient donc à faire le taf même s'il ne révolutionne pas les choses. Mais avec son gameplay adapté à tous et son soucis du détail, il parvient à devenir le nouveau standard de la simu de moto. 

Placement de produit ? 

MotoGP 21 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !