Mount & Blade: Warband 2016

Mount & Blade: Warband

Mount & Blade: Warband - Le moyen âge du jeu !

Ce jeu est une merde ! Ah ... Je dois aussi détailler ? Bon ok !

Alors que je jouais tranquillou à Madden 17, Riggs est venu avec Mount & Blade: Warband. Ah ! ... Le jeu sorti il y a dix ans (j'exagère un peu mais à peine) ? Bon, je l'ai lancé et ensuite, j'ai eu envie de le lancer à travers la pièce ! J'ai même fait jouer Riggs et il a pleuré, puis il s'est levé et il m'a payé un resto pour se faire pardonner !

En gros, l'histoire, vous êtes un quidam dans un monde de type moyen âge sans magie ni rien, juste la force de votre diplomatie et de votre épée. Les deux pouvant parfois se confondre. Jusque là, rien à redire mais le reste...

Visuellement, le jeu est une bouse. Même 10 ans en arrière, c'est naze, on dirait l'alpha de Morrowind. Sérieusement, les textures sont sans vies, moches, dégradées... Le détail est absent... Bref, une plaie à tout point de vue. A la rigueur, je suis presque prêt à pardonner (presque) si le gameplay est fun.

Allez mon bon Jacouille !

Là encore, c'est la misère. Les touches sont mal foutues et quand on veut orienter sa frappe, la caméra part en vrille ! Pour prendre un objet, il faut vous frotter dessus pour que le bouton puisse (parfois) apparaître. Et je ne vous parle pas des phases de tirs où l'arc de mon petit neveu fait plus de dégâts !

De même le jeu se veut un peu réaliste et mon épée oscille entre l'épée laser et l'épée en carton... Tout ça au milieu de la bouillie infecte qui compose le jeu avec ses écrans de dialogues baveux et sa carte digne d'un jeu Mega Drive. D'ailleurs, quand on voulez changer de direction sur la carte, vous foutez le jeu en pause...

A cheval ! Ce n'est pas beaucoup mieux mais c'est moins pire...

Ajoutez à cela un prix prohibitif de 20 euros et vous avez la bouse du mois entre les mains !

Bon, je vous laisse, j'ai un resto qui m'attend et si je veux avoir accès aux brochettes bœuf-fromage, il faut arriver tôt !

Hey ! MACARENA ! 

Mount & Blade: Warband - Note XboxOrNot

Mount & Blade: Warband