STREETS OF RAGE 4 : MR. X NIGHTMARE 2021

81 /100
voir le barême

STREETS OF RAGE 4 : MR. X NIGHTMARE

MR. X NIGHTMARE - LE DLC de STREETS OF RAGE 4 !

Le DLC d'un beat'em up en or massif !

Quand l'un de mes coups de cœur 2020 (et grosse note avec 81) sort du contenu additionnelle, je suis au taquet. En plus, il s'agit d'un beat'em up et même si j'ai largement de quoi taper avec SAMURAI WARRIORS 5, j'ai envie d'aller voir ce qui trame du côté de Streets of Rage 4. 

A l'ancienne ! 

Du coup, on a un semblant de scénario : après les évènements du SoR4, le docteur Zan propose ses services pour préparer nos héros aux futurs problèmes à venir. Pour ce faire, il utilise un peu de réalité virtuelle et des bribes du cerveau de Mr.X ! Normal ! Voilà, c'est tout ce qu'il y aura de scénario et derrière ce texte se cache un mode survie dans lequel nous pouvons taper à l'infini dans des niveaux générés aléatoirement. Il n'y a pas forcément 36 décors mais on a quand même de quoi faire avec des niveaux plein de pièges avec lasers, dalles qui tombent ou explosions ! 

Plein de nouvelles armes en prime ! 

De plus, après chaque niveau, nous pouvons choisir une amélioration comme l'ajout de dégâts électrique à une attaque, des armes qui font davantage de dommages ou encore une option pour chiper de la vie aux ennemis à chaque coup ! J'étais un peu sceptique quant à ce mode mais je l'ai trouvé super prenant. 

Cherry et Adam en mode personnalisé ! 

Cela est dû à la variété des niveaux, des situations, des ennemis et ça envoi de partout. Les graphismes et musiques sont toujours au top et la magie opère encore. Surtout que chaque semaine, ce mode de jeu a également des défis spéciaux sans compter que c'est ici que nous débloquerons des mouvements spéciaux pour nos héros pour avoir encore plus d'option. Remplacer un coup en courant de Max par le coup de la corde à linge, c'est possible ! 

Gladiateurs des temps modernes ! 

J'ai parlé de Max ? Oui, le catcheur est de retour dans son look SoR4 avec deux autres personnages. Max, donc, est toujours le personnage lent mais puissant adepte de prises de catch. Malgré son côté balourd, je l'aime bien car survivre avec lui est plutôt aisé. Nous avons aussi Esther ! La belle policière que nous avons découvert dans cet opus est jouable et son ultime est un hommage à celui des héros du premier épisode. Un personnage avec une bonne allonge et des enchaînements sympathiques. Enfin, Shiva en version SoR4 est dans la place. Cet adepte des arts martiaux fait le spectacle et son refus d'utiliser des armes (car c'est lui l'arme...) se traduit par le fait qu'il les balance tout de suite. Un personnage pas toujours évident mais qui a une grosse classe. 

Oh, c'est un beau poisson ça ! 

Pour tout le casting, nous avons également des choix de couleurs mais honnêtement, je m'en cogne un peu même si mettre Axel en rouquin m'a fait rire. Ce que je retiens, c'est surtout un mode survie qui est un vrai défouloir et qui permet d'ajouter du plaisir de jeu quand on a déjà démonté le mode histoire et les niveaux dans tous les sens. Je retiens également les 3 nouveaux pour le casting SoR4 et enfin, je retiens que je suis toujours aussi fan de ce jeu ! 

STREETS OF RAGE 4 : MR. X NIGHTMARE - Note XboxOrNot

81 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Des perso en plus !
  • Personnalisation des coups !
  • Mode survie
  • C'est Streets of Rage 4

  • Personnalisation d'apparence bof
  • Notre barême en détail

STREETS OF RAGE 4 : MR. X NIGHTMARE