Mugsters - Mars Attacks!

Mugsters est un petit jeu qui va vous faire chauffer les neurones. Et avec de l’action en rab !

Les extra-terrestres nous ont envahi !!! Et les humains sont devenus des esclaves. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de déjouer la surveillance des aliens pour sauver nos compagnons dans des environnements colorés. Nous pourrons utiliser notre force, nos méninges et aussi, les véhicules qui s’offriront à nous. Le jeu donne envie sur le papier. Mais manette en main, c’est vite énervant et redondant.

Allez on se dépêche

D'un côté, je trouve le concept sympa : des niveaux variés sous forme de petites îles avec des mécaniques sandbox, une physique plutôt fun et un game design travaillé. De quoi nous donner envie de jouer, il est vrai. Mais, on reprochera vite plusieurs choses à ce titre. Tout d’abord, l’IA global est au ras des pâquerettes. Les humains qu’on doit sauver sont débiles, on comprend mieux pourquoi une race extra-terrestre va nous dominer. Les rescapés se bloquent dans le décor et plus d’une fois j’ai dû recommencer un niveau à cause de leur connerie… La maniabilité n’est pas des plus précises, surtout au niveau des sauts qui sont assez chiants à contrôler… La visibilité globale n’est pas toujours agréable, avec une absence d’un zoom qui serait bien pratique à certains moments.

On y croit!

Le jeu a un style graphique plutôt agréable, c’est mignon et coloré. L’ensemble fait le travail. Mais on ne peut pas dire que la bande son et les bruitages vont vous filer la trique… L’égalisation sonore n’étant même pas au rendez-vous parfois. Heureusement, le jeu est parfois fun tant que les niveaux ne sont pas trop tordus, et il est toujours marrant de s’enfuir de la map comme un sauvage par les airs.

ID4

Mugsters est un jeu sympa qui n’a pas les caractéristiques suffisantes pour l’être. Au final on se retrouve avec un jeu moyen voir passable, qui ne donne pas envie de s’investir plus que ça. Dommage

 

Mugsters Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.