MXGP 2020 - La série qui s'embourbe ?

Sortir des jeux chaque année est un défi en soi en terme de renouvellement, de surprise, de qualité, d'intérêt. Mission accomplie pour notre jeu de bécane ?

J'ai tardé un peu pour MXGP 2020 - The Official Motocross Videogame car je ne suis pas forcément une star des jeux de moto. Je ne dis pas que je n'aime pas ça, je dis juste que je suis mauvais. Alors… si on me met de l'arcade à mort où un jeu basé sur faire des figures en motocross, je suis à fond. Mais survivre à l'enfer des courses dans un monde simu… C'est plus dur pour moi.

Il n'y a pas d'option pour pêcher !

Alors, pour ceux qui dormait, la saga, c'est 76 pour le 2019 et 72 en 2018. Donc nous avons une série de moto plutôt solide. Cette fois encore, on retrouve les bases de cette série avec le mode carrière sobre au possible dans lequel il faut atteindre les sommets. Je me dis que j'ai du boulot car ma première course m'a donnée une solide 14ème place ! Rien de trop nouveau en la matière même si je trouve l'IA plutôt cool avec moi vu que parfois, j'envoie au tas mes adversaires sans jamais me faire sanctionner.

Et mince, je me suis encore perdu !

Le truc plus "rigolo" de ce MXGP 2020 sera le mode "création de circuit" car en plus de jouer dans les délires des autres, vous pouvez faire les vôtres. Il y a une petite phase d'apprentissage mais c'est assez sympa pour les créateurs en herbe et en boue. J'aurais aimé plus de décors, d'options cosmétiques mais on a une base… que je dirai solide.

Visuellement et auditivement, le jeu fait le job. On a de belles images, des bruits de moteurs, une musique d'ambiance qui motive. Bref, ça va tant que l'on n'y regarde pas de trop près car le jeu nous est servi dans sa mouture habituelle. Donc, pas d'effet de boue de la mort, pas d'éclat d'eau lorsque l'on roule dedans, les "mêmes" types de motard, bécanes, etc.

Dans deux secondes, je suis pareil… Mais couché !

Mais MXGP 2020 a tout de même un gameplay plutôt solide avec toujours l'option rembobiner pour le pilote qui, comme moi, se vautre pour des raisons moisies. Pour les autres, vous pouvez apprécier les jeux sur le placement du corps lors des sauts pour gagner en vitesse et en réactivité, le jeu de dérapage pour doubler comme il faut dans les virages à la corde.

MXGP 2020 - The Official Motocross Videogame ne renouvelle pas grand chose dans l'histoire des jeux de motocross. Il fait du bon boulot et si vous débutez sur ce jeu, vous serez ravi mais rien de trop transcendant si vous êtes un habitué. Un bon jeu de motocross mais qui joue un peu trop sur ses acquis.

Je suis l'homme qui tombe à pic !

 

MXGP 2020 - The Official Motocross Videogame Note XboxOrNot

sur 100

  • L'option free run
  • Création de circuit
  • Gameplay solide
  • Free run et création trop limitée
  • Graphismes planplan
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.