MXGP2 2016

50 /100
voir le barême

MXGP2

MXGP2 - Du motocross pour ceux qui sont en manque

Vous aimez le motocross et vous manquez de titre du genre ? MXGP2 est là pour vous. Mais que pour vous alors !

Je ne vais pas vous faire un roman sur ce jeu, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas apprécié y jouer mais que je reconnais que ce titre pourrait intéresser les fans du genre. MXGP2 a l'avantage d'être un peu seul sur le créneau du "jeu officiel de Motocross". Alors il y a quelques titres sur console, mais cela ne court pas les rues. Heureusement, Milestone nos amis responsables de quelques jeux de rallye et de motos, sont toujours là pour proposer de la course avec leur talent indéniable, ou pas.

3 motos

Techniquement parlant, le jeu est moyen. Les motos sont correctement modélisées, mais on ne se retournera pas devant. Les décors sont limités et les animations encore plus, bref, un jeu qui n'exploitent pas des masses la puissance de la Xbox One. Et encore, je ne vous parle pas des bruitages de pétrolette, qui donnent mal au crane au bout de 3 tours.

1 moto

 Mais si vous aimez le motocross, vous en aurez pour votre argent avec un mode carrière complet (mais soporifique) et des modes multis qui vous permettront d'envoyer de la gadoue sur la visière de vos poursuivants. La maniabilité tient la route, mais par contre, j'ai pesté devant le côté amorphe du pilote quand il se vautre. On dirait un playmobil laissé au sol dans la chambre d'un gamin. Même pas peur de se faire piétiner !

MXGP2 est un jeu moyen qui n'intéressera que les mordus du genre. Je ne peux pas le descendre car je ne suis pas réceptif au genre, mais ne vous attendez pas à avoir la banane en y jouant pour autant.

MXGP2 - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

MXGP2