My Friend Pedro - Un jeu qui a la banane !

Vous avez le Gamepass ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vous ne l'avez pas, venez découvrir pourquoi ce jeu mérite d'être joué !

My Friend Pedro est un jeu que je surveillais du coin de l'oeil. De la folie, des gunfights FUFU LA MOQUETTE, les ingrédients parfaits pour s'amuser. J'ai donc été ravi d'apprendre son arrivée dans le gamepass en décembre. Ainsi, j'ai lancé le jeu et comme j'y étais… Autant en faire un petit test. Cela ne signifie pas pour autant que je vais lui lécher le cul. Je n'aime pas ça même si ici, cela aurait sûrement un goût de banane.

Je m'en balance !

Bon… Le scénar' tient sur une feuille de PQ ou presque. Vous vous réveillez "je ne sais où" et vous parlez avec une banane. Vous pigez juste que la moitié de la ville veut votre mort et qu'il faut buter des mecs louches. Parfait, c'est parti mon kiki. L'idée n'est pas d'avoir une migraine mais de sauter dans l'action.

La drogue, c'est mal, voyez !

Et pour avoir de l'action, il y en a ! Ici, c'est la farandole du slip, l'hommage à John Woo permanent mais sans les colombes ! Pour survivre et avoir un gros score, le jeu vous incite à sauter, vriller, viser avec deux flingues, se rouler par terre, rebondir sur les murs, faire ricocher les balles sur les poêles à frire, etc. Plus cela semble gros, meilleur ce sera pour votre score et votre plaisir. Dommage cependant que le ralenti se déclenche n'importe comment et que le coup au corps à corps manque cruellement de précision. Il est super rageant de manquer son coup de pied lorsque l'on est collé à un ennemi…

John Woooooooooooooo !

Cette imprécision se ressent aussi dans le caractère imprécis de certains environnements. Parfois vous croirez à un mur utilisable mais en fait, vous allez juste vous jeter dans le vide. Idem pour d'autres trucs que vous pensiez inutilisable mais qui le sont finalement lorsque vous avez passé 5 minutes à chercher votre chemin.

Tony Hawk's style !

Cela dit, My Friend Pedro est un jeu qui fait le taf en procurant du plaisir. Certes, c'est le bordel, et on tire comme un foufou la plupart du temps en priant pour que nos balles touchent mais le plaisir est là et c'est le principal. Après… Je ne m'attends pas à ce que vous refassiez les niveaux 200 fois. On y joue, on s'amuse et basta. Mais si vous avez le Gamepass, c'est l'occasion rêvée de se faire du bien.

Fastoche !

My Friend Pedro Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !