‘n Verlore Verstand - Il va vous retourner la tête

‘n Verlore Verstand est un jeu au nom imprononçable que je ne retiens pas. Par contre il va vous retourner le cerveau.

Je vais appeler le jeu Verlore Verstand dans ce test ce sera plus simple. En gros, le concept du titre est simple : une vue à la première personne, et un arbre à atteindre pour finir le niveau. Le premier level, on doit avancer tout droit jusqu'à l'arbre histoire qu'on comprenne le concept. On peut courir et sauter et basta. Simple non ? C'est un jeu VR à la base, cela se sent, mais à la manette sur une TV le concept marche très bien.

Un arbre à atteindre

Ensuite, une fois le premier niveau passé, on va commencer à s'arracher les cheveux. Le premier labyrinthe dans une maison, cela va aller, vous n'allez pas encore vous prendre le chou. Mais quand vous arriverez dans des niveaux où des totems tombent du ciel alors que vous avez un champ à traverser ce sera moins facile. Tout comme le passage sur un pont avec des camions qui vous foncent dessus. Ou encore des passages plateformes bien chauds.

Les camions fous

Parfois le titre sera difficile pour son côté énigmes tordues, d'autres pour son côté "saute sur une plateforme qui bouge" mais globalement la progression se fait bien, sauf si on bloque car on ne comprend pas ce qui faut faire. Il y a un peu plus de 15 niveaux, et cela vous prendra un certain temps de finir le titre à 100%.

Va chercher une torche

Verlore Verstand n'est pas un grand jeu, mais il est sympa dans son genre. J'ai failli lâcher l'affaire rapido mais au final le titre m'a accroché. Comme quoi il faut parfois forcer le destin.

‘n Verlore Verstand Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.