Narita Boy 2021

63 /100
voir le barême

Narita Boy

Narita Boy - Tron de mémoire !

Retour vers le futur avec ce titre ?

Team 17 reprend l'idée de Tron avec Narita Boy ! Bonne idée, j'aime bien Tron (l'original) et c'est super culte ! Donc ici, on a le Créateur aspiré dans son jeu à succès mais il est amnésique et puis, c'est encore plus le bordel. Donc le jeu Narita Boy de la console Narita a besoin d'un héros ! 

Shoryuken ! 

Voilà, mon intro pitch pour un jeu retro techno pixel qui sent bon la synthwave avec des trucs super marrant pour moi qui ait connu les 80's à l'instar de la Techno-sword. Le genre d'arme qu'on trouve cool avant même de savoir à quoi elle ressemble ou ce qu'elle fait vraiment ! 

C'est également ce que doit se dire le héros car pour sauver le Créateur, un ado/joueur est envoyé dans le monde de Narita Boy. L'occasion d'apprendre les bases et de parcourir le niveau. Et mine de rien, ça le fait bien. L'univers de Narita Boy est assez envoutant et même s'il joue sur un "univers cyber" qui emprunte ici ou là, il le fait bien et il se crée son propre espace. Les souvenirs du créateur par exemple ou les passages dans les grands temples sont assez poignants. 

Chez les grands, il faut taper dans les genoux ! 

Le jeu est tout en pixel, cela va avec l'idée générale du jeu et c'est plutôt pas mal. Seul soucis, les pixels au premier plan. Dans un jeu 2D, c'est intéressant mais il ne faut pas que cela gêne le joueur. Ici, ce n'est pas toujours le cas. Idem pour certains fonds qui mettent un peu le doute sur ce qui est ou pas une plateforme ! 

Côté gameplay, on joue de l'épée, elle frappe ou envoie du laser mais il faudra surtout apprendre à esquiver et à se placer comme il faut. C'est très propre et les combats viennent rattraper les phases de plateformes qui sont, à mon sens, assez approximatives. 

Mais euh ! Il a failli me toucher avec son truc coupant ! 

Cela dit Narita Boy est un jeu qui est assez bien fait et qui possède assez de charme pour faire le boulot. Cela dit, de chez Team17, j'ai préféré Blasphemous qui était mieux fini et dont l'univers était plus marquant. De plus, il nous jetait plus vite dans l'action. Ici, nous avons pas mal de blabla et de pièces à explorer pour enfin avoir l'épée. Tout ça pour quelques allers-retours poussifs. Je râle mais Narita Boy a tout de même ce qu'il faut pour plaire et en plus, il est dans le Gamepass donc pour les possesseurs du Sésame, il n'y a pas à hésiter ! 

Un côté cowboy solitaire ? 

 

Narita Boy - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

Narita Boy