NBA 2K16 2015

79 /100
voir le barême

NBA 2K16

NBA 2K16 - Oscar du jeu de basket pour lui !

J'avais envie de râler cette année, de dire des trucs méchants et d'être un enfoiré ! Mais je ne peux pas ! Quand je joue à un bon jeu, je me dois de dire qu'il est bon !

Chaque année, on sait les noms de ceux qui seront là, fidèles au poste ! NBA 2K fait partie de la liste. Chaque année, on a peur ! Le nouvel opus justifie t-il d'être acheté ? Les progrès sont-ils au rendez-vous ?

Même mes poils sous les bras sont modélisés mec !

Bon, j'ai lancé un match, comme ça mais avec mon ami des Clippers ! Je pensais savoir à quoi m'attendre mais je me trompais ! J'ai pris une claque dans la gueule. Les personnages étaient bien fait avant mais ils gardaient une apparence un peu bidimensionnelle. Maintenant, la 3D est vraiment là et le physique des joueurs est plus imposant que jamais. En plus de cela, les joueurs sont plus réactifs et plus affûtés que jamais. Pas question de faire le kéké et de dribbler comme un naze. Comme en vrai, il faut être athlétique, se donner à fond ! Pour nous aider, le système de passe a été affiné et cela le fait. Que vous soyez à l'ancienne avec les boutons ou new school en mode full stick, le jeu se laisse approcher et c'est un plaisir.

On s'y croirait !

Les autres modes sont connus, celui où l'on crée son équipe avec les cartes à jouer est encore plus dense mais le mode qui a vraiment changé est le mode carrière. Il faut dire que Spike Lee est dans la place ! Avec des films comme He got game ou encore en étant un abonné permanent des Knicks, Spike Lee est un homme qui aime la balle orange ! Vous incarnez Freq (c'est sont surnom, vous aurez le droit de porter votre nom) dans sa quête de NBA. Vous partez du lycée et vous allez devoir vous faire un nom en commençant par intégrer une université avant d'aller en NBA et de viser les étoiles. Cependant, votre chemin sera fait de décision dont vous êtes le centre. J'avais peur de regarder un film sans vraiment jouer mais en fait, je suis maître de mon destin et j'ai du temps de jeu pour le faire. Mine de rien, j'ai été séduit par ce mode même si j'ai l'impression d'avoir été adopté vu la tronche de mon perso mais je pinaille !

Un homme heureux !

NBA 2K donc, c'est du sérieux. Que ce soit l'avant match, le match, les interludes, il ne manque rien. Je suis devant un match et je prends mon pied ! Un épisode énorme !

NBA 2K16 - Note XboxOrNot

79 /100
voir le barême

  • Plein de modes !
  • Carrière
  • Graphismes
  • Ambiance
  • Gameplay au petit oignons

  • Perso crée jamais très beau !
  • Petit temps de latence pour les blocks !
  • Notre barême en détail

NBA 2K16