Necromunda: Hired Gun - Tu vas prendre une cartouche mais rapide!

Un FPS avec des flingues et des balles "Doom-Doom" !

Necromunda: Hired Gun est un jeu de tir en vue subjective, oui bon ok, c'est un FPS. Un Fast-FPS d'ailleurs, dans la pure tradition de Doom. Sur le papier, cela donne envie. Mais est-ce que ce jeu réalisé par un petit développeur français, arrive à faire "zizir" aux joueurs fans d'action, d'adrénaline et d'hémoglobine qui gicle loin ? Globalement, oui. Mais tout n'est pas parfait, loin de là. Tout d'abord, il faut savoir que Necromunda: Hired Gun fait partie de l'univers de Warhammer 40,000. Je ne suis pas du tout adepte de cet univers, mais Korganor apprécie grandement, même lorsqu'il teste une daube, l'univers Warhammer sauve le jeu de la fosse septique. 

C'est nawak

Je suis vierge de l'univers Warhammer 40,000 du coup, j'ai pu appréhender Necromunda: Hired Gun comme un noob. En gros, pour moi, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui mixe "Doom/Wolfenstein/Rage". Dans ce jeu, on devient le Hired Gun, un chasseur de prime sans pitié, qui va aller dans les profondeurs de Necromunda pour gagner de la thune et faire le ménage. Au fil du jeu, on va pouvoir s'upgrader, en améliorant nos capacités ou de celle de notre chien cybernétique d'ailleurs. A nous les courses sur les murs, le grappin, les commandes d'attaques pour notre cyber-clébard, bref, si vous aimez l'action et le nawak d'ailleurs, vous serez servi. Pour le scénario, franchement, je suis passé à côté. Cela a l'air compliqué pour rien. Il y a pas mal de blabla, surtout dans le hub entre chaque mission. Personnellement, dans ce genre de jeu, j'aime qu'on me fasse pas chier à me parler toutes les 5 minutes. Je prend mon gun, mon fusil à pompe, mes grenades, et allez tous vous faire foutre motherfucker!

PAN PAN

La direction artistique de Necromunda: Hired Gun est sale. C'est franchement glauque et poisseux Necromunda. Mais, il faut saluer ce choix, il y a une vraie personnalité graphique. Le jeu n'est pas exceptionnelle sur le plan technique : ce n'est pas très beau, il y a quelques bugs, et le framerate tire la gueule même sur Xbox Series X. Mais le jeu a une gueule, un charisme, bref, c'est toujours sympa de découvrir un lieu, et d'allumer tout le monde avec sa pétoire. Le jeu est doublé en français, une bonne surprise, surtout que globalement c'est de bonne qualité. La musique est franchement prenante, c'est dynamique, ça donne envie de courir partout en tirant sur tout ce qui bouge. Non franchement, Necromunda: Hired Gun a des qualités.

Je veux un BFG !

Malheureusement, il y a quelques petits trucs qui fâchent. Déjà, il y a trop de missions secondaires qui ne servent à rien et qui cassent la dynamique du jeu. On dirait du remplissage, c'est dommage, il n'y a pas besoin d'allonger la durée de vie de ce genre de titres. On n'est pas là pour y passer des dizaines d'heures, non, on veut se défouler pendant un moment c'est tout, jusqu'à transpirer et puis on reprendra plus tard quand on est vénère par la journée qui vient de passer. Le problème de framerate que j'ai souligné plus haut pose problème car il fout la migraine. Je m'explique : le jeu est très speede. La sensibilité d'ailleurs est beaucoup trop élevée.

C'est qui ces gens?

A tel point que ça bouge dans tous les sens (d'ailleurs vive l'imprécision à cause de cela) et du coup, ça fait mal à la tête au bout d'un moment. Il ne faut pas avoir la nausée ! Je vous conseille d'ailleurs de baisser la sensibilité, pour calmer un peu le côté surexcité de notre personnage, cela aide à stabiliser notre cerveau devant tant de bougeottes. 

Metro, boulot, flingue dans la peau

Necromunda: Hired Gun est un jeu sympa qui fera plaisir aux amateurs de fast-FPS qui en ont marre de jouer en boucle à Doom. On n'est pas dans un titre aussi qualitatif, mais franchement, pour un jeu à budget réduit, c'est plutôt de la bonne came. 

Necromunda: Hired Gun Note XboxOrNot

sur 100

  • Graphiquement pas mal
  • Action à gogo
  • VF !
  • La musique met grave dans le rythme
  • Framerate instable
  • Sensibilité de dingo
  • Quête annexe en mode remplissage relou
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.