Neighbours back From Hell - Mon voisin le chieur !

Quand les voisins de Wallace et Gromit se cherchent des crasses !

Neighbours back From Hell  est la compilation des deux Neighbours From Hell sortis sur la toute première Xbox (entre autres) au début des années 2000. Une licence plutôt méconnue mais qui a le mérite d’être de retour avec cette compilation remasterisée. On retrouve donc tous les niveaux des deux titres, à savoir 25 chapitres. Il y aura de quoi faire, même si les mécaniques de gameplay n’évoluent pas au fil du jeu.

Un piège qui a du jus!

Dans Neighbours back From Hell, c’est l’histoire de deux voisins qui ne peuvent pas se blairer. Du coup, on va contrôler un des deux qui, pour se venger, à décider de faire des crasses à l’autre. Une partie se déroule toujours de la même manière : on doit pourrir la vie de son voisin sans qu’il remarque qu’on est là : scier un fauteuil, mettre du laxatif dans de la bière, des tongs dans la viande du barbecue, saborder les toilettes, ou encore mettre des punaises sur la chaise. Il y a des dizaines et des dizaines de pièges. Faire souffrir son voisin, c’est un plaisir.

La croisière s'amuse!

Mais cela se joue comment ? En fait, Neighbours back From Hell est un mix entre le point and click et le jeu d’infiltration. En gros, on dirige son personnage et on doit fouiller un peu partout pour trouver des objets qui nous serviront à faire des crasses. Mais attention, il ne faudra pas se faire repérer. Il faut faire attention aux deplacements routiniers de notre cher voisin, pour aller dans d’autres pièces que lui ou se cacher dans un placard par exemple. Le jeu est plutôt fun, mais il est vrai qu'au fil des chapitres, cela tourne un peu en rond. Les décors changent de temps en temps, il y a quelques pièges un peu plus originaux des fois également, mais les mécaniques de jeu sont identiques tout le long.

Une statue d'amour

En ce qui concerne la technique, on est devant un jeu qui a près de 20 ans mais comme c’est dans un style 2D un peu particulier, cela n’a pas trop vieilli. Il est même plutôt mignon dans son style à la Wallace et Gromit. La bande son tourne un peu en boucle, les animations aussi, mais le but du jeu est de s’amuser à être diabolique et il le fait bien, du coup, les petits défauts ne sont pas gênants. Neighbours back From Hell est un petit jeu rigolo que je conseille aux sadiques qui n’aiment pas leur voisin.

Neighbours back From Hell Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.