Neon Chrome 2016

61 /100
voir le barême

Neon Chrome

Neon Chrome - Ca s'astique !

Un shooter ambiance cyberpunk 80's ! Pourquoi pas ! Mais il faut aimer le challenge car Neon Chrome n'est pas pour les joueurs du dimanche !

Le monde cyberpunk façon 80's, ça vendait du rêve à un moment. Des mondes dominé par des machines, des hommes tranformés et torturés dans des mégalopoles géantes, etc. Far Cry Blood Dragon avait tiré un peu sur cette corde et c'était très bien. Neon Chrome vient aussi jouer dans cette cour mais en plus sombre !

Si je touche personne avec ce tir là ...

La Neon Chrome est une tour géante avec un bon million d'âmes qui y vit. Son chef est un homme branché sur tout un tas de machine qui contrôle tout. Vous allez devoir l'atteindre en vous branchant aussi à des machines (façon Matrix) pour contrôler un corps cybernétique plus à même de résister aux combats à venir ! En effet, vous allez vous faire démonter la gueule régulièrement et tel Sisyphe, vous allez remonter la tour à chaque fois. A chaque essai, vous allez gagner des points qui permettront de monter en compétence. Mais la montée en compétences sera longue... très longue ! 

Le prix du fil électrique va exploser dans le futur !

Neon Chrome joue la carte du die and retry façon cyberpunk. Le moindre niveau demande des nerfs d'acier pour ne pas bêtement se faire surprendre par une armée de robot. Vous pouvez compter sur vos compétences spéciales ou sur la destruction du décor pour vous en sortir mais vous allez en chier.

Pour un petit jeu, on peut dire que Neon Chrome tire son épingle du jeu mais qu'il demandera du temps pour être apprécier. Si vous avez un pote à proximité, vous avez là, un jeu qui va vous occuper un bout de temps à condition d'aimer la difficulté.

Neon Chrome - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Neon Chrome