Neversong 2020

47 /100
voir le barême

Neversong

Neversong - Entre confusion et énervements

Neversong est un titre qui donne envie. Mais est-ce un jeu réussi pour autant ?

Pour commencer, une petite info, à savoir que Neversong est un remake de Coma. Un titre que je ne connaissais pas, et qu’il ne faut pas confondre avec The Coma. Voilà, maintenant, on peut parler plus en détail de Neversong.

A quoi sert ce truc? 

Dans ce titre, on incarne Peet un garçon qui sort du coma. Réveil brutal, car on découvre que notre girlfriend ainsi que tous les adultes du village ne sont plus là, pouf-pouf disparu. Et c’est parti pour un jeu où le scénario va se dévoiler de manière minimaliste au fil des rencontres. Ne vous inquiétez pas, le jeu se termine en 3 ou 4 heures de jeu, il ne vous faudra pas une vie entière pour comprendre le pourquoi du comment.

Je saute de joie

Enfin si tout de même, car le scénario est complètement flou. On ne comprend pas toujours tout ce qui se passe, ce n’est pas très agréable à suivre d’ailleurs, et cela m’a fait décrocher plusieurs fois du titre. Ce qui est dommage car la direction artistique de Neversong est très réussie. Alors certes les animations ne volent pas bien hauts, mais la patte graphique est très soignée. Dommage que ce soit plombé par un gameplay approximatif, complétement plombé par des hitbox foireuses. C’est parfois à s’arracher les cheveux. Enfin, la bande son est mignonne mais il n’y a rien de transcendant.

Tony est dans la place

Neversong est un titre qui aurait pu être touchant et prenant, mais il est surtout confus et énervant. En l’état, c’est compliqué de lui donner la moyenne. Frustrant !

Neversong - Note XboxOrNot

47 /100
voir le barême

Neversong