Neverwinter Nights: Enhanced Edition - Never Ever !

La légende est de retour mais aurait elle mieux fait de rester à la retraite ?

Neverwinter Nights: Enhanced Edition est la sortie en package de la mort de Neverwinter et de tous ses add-on ! C'est génial, non ? A voir car le jeu date de 2002 alors il faut espérer que le jeu a fait un peu peau neuve car ça peut piquer. Mais j'ai bonne espoir car Bioware, ça me vend toujours du rêve.

Bienvenu sur Windows 98 !

Bon, si vous commencez du début, il y a une épidémie qui vient encore plus pourrir l'ambiance déjà lourde qui entoure la perle du nord (je ne parle pas d'endive). "Le devoir vous appelle… vous y répondez" et vous voilà peut-être le champion que tout le monde attend. L'histoire et celle des contenus, je ne vais pas y revenir mais c'est du solide. Franchement, la magie opère et c'est bien le seul atout de Neverwinter Nights: Enhanced Edition.

Même Minecraft ou un jeu Lego sont moins cubiques !

Le reste est clairement dans son jus. En gros, si vous connaissez la version PC de 2002, elle n'a pas changé. Côté gameplay, c'est tout juste si le curseur de la souris n'apparaît pas. Les menus sont datés, le rythme est saccadé et la police d'écriture date d'un autre temps. C'est dur d'être sympathique avec Neverwinter Nights: Enhanced Edition car on sent le portage de fainéant.

J'ai retrouvé le brouillard de la N64 !

C'est même pire avec les graphismes qui clairement se torche le cul avec les critères actuels. Sans forcément être bégueule, C'est du graphisme 3D à la serpe avec des polygones qui tâchent comme du mauvais vin dans un mauvais bar dans un mauvais bourg par jour de mauvais temps.

J'ai voulu accrocher en me disant que la richesse du contenu m'aiderait à tenir mais c'est juste du foutage de gueule. Quitte à jouer à un Neverwinter, je préfère installer le MMO gratuit sur console qui propose une histoire sympa, des graphismes pas mal et une jouabilité décente. Comme dirait un célèbre mage : "Fuyez pauvres fous" !

"What is love ! "

Neverwinter Nights: Enhanced Edition Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !