Nexomon: Extinction 2020

68 /100
voir le barême

Nexomon: Extinction

Nexomon: Extinction - Nixachu !

Toute ressemblance...

Bon... Nous sommes sur un site Xbox mais comme Phil le dit parfois, je joue avec d'autres consoles. Et je dois avouer que je joue même parfois aux Pokémon. Bon... Je râle souvent avec certaines mécaniques mais je joue quand même. Je suis même fan des Pokémon Donjon Mystère. Pourquoi je vous dis ça alors qu'on va parler de Nexomon: Extinction ! 

Je serai le meilleur dresseur !

Parce que Nexomon: Extinction ressemble à un Pokémon comme 2 gouttes d'eau mais avec des graphismes colorés entre les premiers Pokémon et Dofus ! De plus, Nexomon: Extinction sait bien qu'il est un Pokémon like, du coup, il se moque des codes et de certaines situations comme cette forêt où l'on vous envoie au début : "mais oui, envoyez des enfants dans une forêt lugubre est normal" !

Un endroit normal pour jouer !

Dans l'histoire, on a tout de même plus d'enjeu que dans les 3/4 des Pokémon puisque dès le départ, vous semblez être à la fois le héros et le vilain, et une menace planétaire semble dépendre de vous ! Cela change de la Team Rocket !

Ensuite, une fois choisi votre "starter" parmi 8 différents, c'est classique, vous attrapez des Nexomon avec votre Nexotrap pour aller combattre d'autres dresseurs et pour sauver le monde.

Hey petit, tu veux du Nexotrap ?

Grosso merdo, ça fonctionne, on se laisse entraîner dans le jeu et avec une difficulté supérieure aux derniers Pokémon ainsi que 381 Nexomon uniques pour passer du temps sur ce jeu. Nexomon: Extinction est donc un petit jeu sympathique qui malgré son emballage simpliste et déjà vu, a de quoi accrocher les joueurs !

Bon... j'ai encore du taf !

Nexomon: Extinction - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

Nexomon: Extinction